Minimes
infos sélections en pages Comité
cf pieces jointes
Contactez Hassene, Vincent ou Jordan si vous voulez y participer ...avant le 10 avril!
_____________________________________________
Bonjour,
Voila en pièces jointes les informations du Championnat de France FSCF de JUDO qui auras lieu le Samedi 7 Mai 2016 au Gymnase Julien Olive à Martigues.
- Le règlement de la compétition.
- Le plan d'accès au gymnase de la manifestation.
- Les hotels de la ville de Martigues.
- La fiche d'inscriptions aux repas et à la soirée de convivialité.
Bonne journée et à bientôt.
Laurent.
Le Directeur Technique du
Budo Club Martigues
Laurent ANNALORO
Présidents et Professeurs
Nous avons le plaisir de vous inviter le Lundi 28 Mars 2016
à notre 15éme Challenge interclubs de la Ville de Belley .
La saison dernière 350 judokas ont participé à notre tournoi
dans la bonne humeur et la convivialité.
Nous espérons vous compter parmi nous cette nouvelle edition.....
Dans l'attente d'une réponse ....
Veuillez agréer nos salutations Sportives
L'equipe
Judo club Belley
Attention
derniers jours
pour vous inscrire au
MASTER Vétérans de Savoie
du 27 mars à St Pierre d'Albigny
(label A= relation grade/championnat...inscription prise en charge par le club)
inscription au club jeudi soir
avec la fiche ci-dessous
Cela
se passait ce weekend à Grenoble
Léo Salacroup prend le titre de Vice-champion Rhône-Alpes minime en -73kg...
le matin , il montait de catégorie pour 600g!! Il est qualifié pour les zones et devrait en plus être vraisemblablement titulaire dans l'équipe de Savoie ! Grand grand bravo !!
Victor Jabouille et Lorenzo Duval ne se sont pas classés mais auront une 2ème chance prochainement à La-motte-servolex !!
Chers présidents et professeurs,
Votre/vos élèves ont participé au stage inter-départemental minime masc/fém du 15 au 17/02/2016 à La Roche sur Foron.
Je tenais par ce mail à vous faire part du sérieux et de l'engagement dont ils ont fait preuve.
Ces trois jours ont été très riches pour eux et très agréables pour nous.
Vous pourrez les féliciter aussi.
En pièce jointe un article "bilan" du stage et aussi deux photos.
Bonne réception
NICOLAS RUIZ
Ils ont participé aujourd'hui à Lyon à la Coupe Rhône Alpes de Kata ...après leur tournoi en Italie à Giaveno... ils étaient motivés!
et ils sont ...
Champions Rhône Alpes de JUNO KATA
avec une note de 15,9/20 !!!
Cette performance leurs permet d'être qualifiés pour le "Tournoi de France", le 19 mars prochain à Limoges !!!
.
"Avec tous nos remerciemments à Pascal Scanavino, Jean Claude Tondeur et Roland Oukoloff pour leur aide, conseils et soutien !!! Domo Arigato Sensei !!!"
Christine et Vincent
Les entraînement ados/adultes du mardi soir continuent pendant les vacances !!!
19h30 /21h30 au SBK
SAMEDI 26 MARS 2016 : ENTRAINEMENT DÉPARTEMENTAL FÉMININ A AIME - Pour les 2009 et avant - Affiche en pièce jointe - Inscriptions extranet indispensables - Date butoir le 24 mars 2016.
DIMANCHE 27 MARS 2016 : TOURNOI DE SAVOIE VÉTÉRANS LABEL A - Pour les Masculins et Féminines de 30 ans et plus - Inscriptions via le formulaire en pièce jointe - Date butoir le 14 mars 2016.
J'espère que les savoyards se mobiliseront en masse pour ces deux événements !
Sportivement
Nicolas Ruiz
Judo
420 judokas à Chambéry
Le challenge Jean Desboeufs est chaque année le temps fort de la saison judo à Chambéry.
Le judo Club Dojo Chambérien avait décidé cette saison d'utiliser les superbes installations du gymnase Boutron et de coupler la journée avec l'organisation conjointe du Master départemental Benjamins.
300 judokas au Challenge et 120 au Master...c'est donc plus de 400 jeunes qui se sont affrontés sur les tatamis en ce dimanche 7 février.
Master Benjamins
Venus en nombre, les chambériens ont fait de beaux résultats et terminent sur le podium de ce Master, 3è club de Savoie, derrière La Motte et la Tarentaise !
Eva Combet 1ère en -44kg et Lucie Vareille, 1ère en -40kg ont brillées sur le tatami chambérien
On notera les belles performances également de :
Yasser Saddouki, 2è et Tom Salacroup,4è en -46kg
Mélanie Odet, 3è en -32kg
et Charline Okralik 5è en -40kg
Challenge Jean Desboeufs
Le club commémorait ce dimanche, le souvenir des 55ans de la fondation, par Jean Desboeufs, du Shobukai, la salle d'arts martiaux de l'espace Pierre Cot.
Près de 300 jeunes judokas de 11 clubs différents avaient fait le déplacement. Ce fut un formidable après midi de judo festif auquel parents et amis ont pu assister en encourageant leurs jeunes protégés.
Répartis en 75 groupes morphologiques de 4, les judokas ont tous effectué 4 combats et sont tous repartis la médaille autour du cou, avec le sourire, après être monté sur le podium et avoir marqué des points pour leur club (10 le 1er, 7 le 2è et 5 les 3è).
Le judo club de Maurienne, venu en nombre, encadré par René, Edmond et Julia Miksa a remporté une nouvelle fois le Challenge.
Mais les judo clubs de Belley Cognin, Montmélian, Japs, Barberaz, St Alban, Barby, La Ravoire et Cusy n'étaient pas loin derrière et ont tous été récompensés.
Patrick Desboeufs, fils du fondateur du judo chambérien, était présent ainsi que Victor Compagno, le Président et entraîneur de Montmélian qui fut l'un premiers élèves de Jean Desboeufs dans les années 60....
___________________________________________________
Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans l'organisation de la journée...
La présence de TOUS était indispensable pour la réussite de cette journée importante...depuis les tatamis à charger le samedi soir à la Motte ...la mise en place...la buvette...le stand "Djimsport" partenaire...l'accueil et la surveillance des entrées...l'arbitrage...la réalisation des 75 poules!!!!...le démontage...le rangement...le transport et le retour des tatamis à St Pierre et des tableaux électroniques à Aix les bains...et encore et encore...
Merci à nos amis de Barberaz et de Belley d'avoir assuré une part plus qu'importante dans toutes ces tâches logistiques... jusque tard le soir le samedi...des 7h30 le dimanche matin ...et encore jusqu'à 21h00 le dimanche ...sans compter les aller retour jusqu'au domicile !!!
OMEDETO
ARIGATO
Chapeau !!!
Merci !!!!
Alors...avis au Chambérien....:
Entraide et prospérité mutuelle...
__________________________
en pièce jointe :
-les résultats du master départemental individuel, benjamins benjamines, du 07/02/2016 à Chambéry.
-le classement général des clubs à l'issu des deux premiers Masters 2016.
Pour rappel : CPS cadets/juniors/seniors/vétérans ce vendredi 12/02/2016 au dojo de Montmélian de 20h à 21h30 (inscriptions extranet obligatoires).
Résultats du master Benjamins du 7 2 16
Rappel: GROSSE MOBILISATION DE TOUS...Judokas...Parents..amis du club !!!!
VENEZ NOMBREUX POUR AIDER LE CLUB A L'ORGANISATION !!!!
Nous organisons dimanche prochain au Gymnase Boutron de Chy le Haut, le Master Départemental Benjamin et notre "Challenge Jean Desboeufs" pour les microbes, poussinets et poussins.
500 jeunes judokas sont attendus sur la journée !!!!
Il faut l'investissement de TOUS sur le weekend:
Chargement des tatamis au dojo de La Motte Sx : RdV 18h15 samedi 6 sur place
(le club loue 2 camions à partir de 18h)
Mise en place des tatamis à Boutron des 19h00
Encadrement du Master, Arbitres, commissaire sportifs, Buvette, surveillance ...dimanche matin des 8h00 ...(6 surfaces de combats pour 150 judokas)
Challenge Jean Desboeufs à 14h
Mise en place des groupes morphologiques et de l'organisation générale ...Arbitres, commissaires sportifs, Buvette, surveillance...(12 surfaces de combat pour plus de 300 judokas !!!)
Démontage, rangement de la salle vers 17h30...retour des tatamis à St Pierre d'Albigny en soirée...
Judo
Dojo Chambérien
Beaux résultats d'ensemble des judokas du Dojo Chambérien ce weekend.
Avec d'abord un grand remerciement aux 4 arbitres du club qui ont officié sur le tatami de La Motte tout le weekend :
Domo Arigato à
Hugo Venturelli, Maxence Couture, David et Patrice Bellot Mauroz !!!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Euromaster de Lilles
Trois masters (vétérans) avaient fait le déplacement à l'Euromaster de Lilles dans le Nord.
Ce Tournoi international important à des allures de championnat d'Europe et la belle médaille de bronze de Sébastien Okralik a donc beaucoup de valeur. Seul l'anglais Brace a réussi à le battre à la dernière seconde d'un combat homérique. Il remonte ensuite tous les combats de repêchage et trouve ainsi une belle place sur le podium.
Jean Jacques Roux M4 -73kg et Stéphane Okralik M2 -66kg ont fait de beaux combats sans obtenir de podium néanmoins.
4 podiums aux Championnats de Savoie minimes et cadets
Chez les cadets, c'est Pablo Mage Barbier qui obtient le meilleur résultat avec une magnifique médaille de bronze qualificative pour le championnat régional.
Ses camarades Noam Badoux (-66kg) et Paul Georges (-73kg) arrivent au pied du podium au terme d'une très belle compétition.
En minimes, 3 titres de vice champion de Savoie :
Victor Jabouille en -42kg, Lorenzo Duval en -46kg, Léo Salacroup en -66kg font un beau tire groupé en se hissant tous en finale de leur catégorie. Les autres judokas du club sont tous à féliciter avec notamment par exemple la superbe 4è place qualificative de Jeanne Bartolomet
RESULTATS ;
EUROMASTER de Lilles:
3è Sébastien Okralik en -73kg M2
Jean Jacques Roux et Stéphane Okralik non classés
Chpt de Savoie Cadets
Pablo Mage barbier 3ème -66kg (Qualifié)
Noam Badoux 5ème -66kg
Paul Georges 5ème -73kg
Wolodia Zedtovetski NC -73kg
Grégoire Cholin NC -55kg
Qualifications : info de Nicolas Ruiz
Ce qu'il faut retenir :
- les 3 premiers de chaque catégorie de poids sont qualifiés pour les deux demi-finales.
- 3 bonus (3 en garçons et 3 en filles) sont qualifiés pour les deux demi-finales
- je ferais une demande spécifique à la région pour qualifier sur la demi-finale en RA, certains 4ème dont le niveau le justifie.
Chpt de Savoie Minimes
Victor Jabouille 2è -42kg (Qualifié)
Lorenzo Duval 2è -46kg (Qualifié)
Léo Salacroup 2è -66kg (Qualifié)
Jeanne Bartolomet 4è -57kg (Qualifié)
Joseph Rigal 7è -38kg (R6)
Massimo Spanu 7è - 66kg
Matteo Plantard NC
les photos ci dessous...
QUALIFICATIONS (Infos de Nicolas Ruiz):
Veuillez trouver en pièce jointe les résultats des championnats départementaux qui se sont déroulées les 30 et 31 janvier 2016.
Les sélections pour le ou les échelons supérieurs sont précisées sur ces mêmes documents.
Merci de communiquer votre désistements à votre professeur, dès que vous en avez connaissance, afin que je contacte les remplaçants.
Je vous rappelle aussi que les champions et championnes de Savoie Minimes masc/fém ont reçu sur le podium une sélection pour un stage interdépartemental qui se déroulera lors des vacances de février. La réponse et les documents doivent m'être envoyés par courrier pour ce vendredi 05 février dernier délai. Sans réponse à cette date, je sélectionnerais le vice-champion départemental.
En minimes masc/fém :
- "Q" signifie que le judoka est qualifié pour l'échelon supérieur (je me charge de faire les inscription sur l'extranet)
- "R1" signifie que le judoka est remplaçant N°1 sur l'ensemble des catégories de poids. Et ainsi de suite.
En cadets cadettes :
- Les 3 premiers de chaque catégorie + trois bonus sont qualifiés pour les deux demi-finales (vous devrez inscrire sur l'extranet, une fois que la fédération aura mise à jour l'ensemble des ayants droits aux demi-finales) vos participants sur les demi-finales de votre choix. Ils sont identifiés par "Q". Il n'y a plus de quotas supplémentaires octroyés pour la demi-finale quis e dé"roule dans notre région.
- J'ai, comme précisé dans un précédent mail, fait une demande de qualification supplémentaire pour certains judokas non sélectionnés puisque je ne remplis pas le quota global de trois qualifiés dans toutes les catégories. (je vous communiquerais au plus vite la décision de l'ETR). Ils sont identifiés par "demande en attente".
En coupe du jeune arbitre :
- Les 3 premiers sont qualifiés pour la coupe régionale du dimanche 06 mars 2016 à Grenoble (je me charge de faire les inscriptions sur extranet. Une convocation officielle, avec coupon réponse, sera envoyé par le ligue).
Bonne réception
Tableaux des résultats
Toutes les photos du Weekend...(Merci à Maëla!...la photographe !)
La commission départementale d'arbitrage à le plaisir de vous transmettre les résultats des examens écrits du F1 et du N1.
POUR RAPPEL :
EXAMEN F1
- Tous les candidats dont la note est d'au moins 14/20 ont été admis et entre ainsi dans le cursus de formation 2016 en vue de l'épreuve pratique finale 06 ou du 20 novembre 2016 (une convocation sera envoyée).
- Si la note de 14/20 n'est pas atteinte, le candidat ne valide pas son écrit et n'est pas autorisé à officier cette saison 2016.
EXAMEN N1
- Tous les candidats dont les 4 supports (poules/tableaux) sont corrects et dont la note est d'au moins 14/20 ont été admis et entrent ainsi dans le cursus de formation 2016 en vue de l'épreuve pratique finale 06 ou du 20 novembre 2016 (une convocation sera envoyée).
- Une adaptation a été mise en place cette saison, toujours dans le but d'aider au mieux les clubs à avoir dans leur rang, des arbitres et des commissaires titulaires : si 1 des 4 supports n'est pas correct mais que la note minimum est atteinte (soit 14), un rattrapage pour ce support est organisé le 07/02/2016 à Chambéry. Le support devra être validé ce jour pour que le candidat soit admis à l'écrit.
- Si deux supports sont faux ou si la note de 14/20 n'est pas atteinte, le candidat ne valide pas son écrit et n'est pas autorisé à officier cette saison 2016.
Je communiquerais aux clubs concernés, dans un prochain mail, le support que le candidat devra retravailler en vue du rattrapage du 07/02/2016.
Hassène Djimili, Pascal Scanavino et moi-même restons à votre disposition.
Sportivement.
NICOLAS RUIZ
PS Un de vos élèves est au rattrapage pour l'épreuve écrite du N1.
Il sera de nouveau évalué le 07/02/2016.
Examen prévu : la poule.
Bonne réception
Sportivement.
et ......
Félicitations à Pablo !!!!
résultats f1 cs1
Bonjour,
Veuillez trouver le nouveau fichier à compléter et à retourner au secrétariat de la ligue RA secteur Grenoble, pour les 2 prochains championnats qui se dérouleront à GERLAND.
Bonne journée !
Philippe GUILLAUD-SAUMUR
INFO CLUB : CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ère DIV. PAR EQUIPE MARS 2016
CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS MAI 2016
Bonjour à toutes et à tous !
Nous vous souhaitons une excellente année 2016, la réussite pour tous vos projets. Avec l’enthousiasme dont vous avez fait preuve pour la finale des championnats de France Juniors l’an dernier, je ne doute pas de votre succès !
Cette année 2016, comme l’an dernier, nous organiserons à nouveau la finale des Championnats de France Juniors les 14 et 15 mai prochains, au Palais des Sports de Gerland à Lyon. Je compte à nouveau sur votre enthousiasme pour participer comme bénévoles à l’organisation de ce week-end de judo de haut niveau.
Par ailleurs, l’année 2016 commence pour nous par une belle surprise : la Ligue Rhône-Alpes est appelée à organiser le championnat de France 1ère division par équipes ! La difficulté pour nous réside dans le délai extrêmement court pour l’organiser…
Ce championnat de France 1ère division par équipes aura lieu à Lyon, au Palais des Sports de Gerland, les 5 et 6 MARS prochain.
Nous comptons également sur vous pour participer à cet évènement encore plus enthousiasmant !
Nous aurons besoin de nombreux bras pour installer la salle avant chaque compétition :
- Le vendredi 4 mars pour les 1ères divisions par équipes
- Le mardi 10 mai pour la venue des Champions Olympiques’’ le mercredi 11 mai’’
- Pour les finales des France Juniors le week-end des 14 et 15 mai
Vous trouverez en pièce jointe un fichier à compléter selon vos disponibilités, et à retourner à la présente adresse mail dès que possible. Pensez à signaler à vos Présidents que vous êtes inscrits en direct. Vos inscriptions doivent être comptabilisées dans la participation des clubs.
Il y aura bien sûr un quota par club d’invitations, plus deux invitations supplémentaires par bénévole participant à l’organisation.
Nous vous remercions d’avance pour votre soutien et votre participation. Sans vous ces deux compétitions du plus haut niveau national ne pourraient pas être organisées… Nous comptons sur vous !
Au plaisir de vous revoir très prochainement !
Très Amicalement,
Philippe GUILLAUD-SAUMUR
Organisation des bénévoles
Ligue Rhône-Alpes de Judo
Voici un petit rappel des manifestations à venir.
Samedi 30/01/2016 : championnat départemental ind cadets cadettes (1999-2000-2001).
Pesée G de 14h à 14h30 et F de 15h30 à 16h, au gymnase Pierre de Coubertin à La Motte Servolex.
Inscriptions extranet obligatoires.
Dimanche 31/01/2016 : championnat départemental ind minimes masc/fém (2002-2003).
Pesée G de 9h à 9h30 et F de 10h30 à 11h, au gymnase Pierre de Coubertin à La Motte Servolex.
Inscriptions extranet obligatoires.
Dimanche 31/01/2016 : coupe départementale du jeune arbitre cadet (1999-2000-2001).
Contrôle des passeports à 9h, au gymnase Pierre de Coubertin à La Motte Servolex.
Quota par club en pièce jointe.
Dimanche 07/02/2016 : master départemental ind benjamins benjamines (2004-2005).
Pesée G de 9h à 9h30 et F de 10h30 à 11h, au gymnase Boutron à Chambéry le Haut.
Plaquette en pièce jointe. Inscriptions extranet obligatoires.
Mercredi 10/02/2016 : déplacement départemental pour l'entrainement régional minimes/cadets (1999-2000-2001-2002-2003) à Grenoble.
Circulaire et coupon réponse en pièce jointe. Les 16 premières réponses seront retenues. Il reste quelques places.
Julien Dumas, Vainqueur de la coupe départementale des ceintures de couleur (lourds), Stéphane Okralik, 3è de la coupe des ceintures noires (légers)
Encore un weekend intense en judo avec
ce Samedi 23
Le Kagamibiraki et les Coupes departementales Ceintures noires, ceintures de couleur et Kata:
La cérémonie des Voeux débuta par les remises des diplômes des grades passés en 2015 et 4 membres du club furent récompensés.
Lucien Lusumbu 1er dan
Maxence Couture 1er dan
Aline Tessier 1er dan
Stéphane Okralik 3è dan
Les diverses compétitions s'enchainaient ensuite et on pu assister à de très belles prestations et surtout à la victoire de Julien Dumas chez les ceintures de couleur dans la catégorie des lourds. Bravo à lui !
Stéphane Okralik terminait 3è de la coupe des ceintures noires en léger. Félicitations!
Le dimanche 24 se déroulait le stage d'arbitrage et les examens d'entrée en formation pour les futurs arbitres et commissaires départementaux.
Le club était bien représenté avec 4 candidats dans les deux passages. Les résultats seront connus dans la semaine.
Tournoi Intenational de Kata de Giaveno:
Dans le même temps se déroulait à Giaveno (Piemond) en Italie un Tournoi International de Kata.
Vincent et Christine avaient décidé de s'y engager. Ils reviennent satisfaits de leur passage, avec un 14,3/20, 5è de la poule B, et surtout une belle progression depuis leur dernier tournoi (13.5/20). La victoire est revenue au Japonais avec un 16/20 mérité pour une superbe prestation.
La France était égalemnt représentée par Hervé Lamoulie et Joël Soumeilhan des JC Gascon de Auch et JC Fleurance. Ils obtiennent une très belle note de 14,9/20 et termine 5è de la poule A dans laquelle se trouvait les futurs vainqueurs
La compétition de Kata s'était ouverte par un stage exceptionnel de Juno Kata encadré par Etsuko Yokoyama, Quintuple championne du monde.
rappel du règlement: chaque juge note sur 10 les 15 techniques et le cérémonial de début et de fin...soit 17X10=170....il y a 5 juges mais la plus basse note et la plus haute note sont enlevées.
Il reste donc 3X170=510 points maximum à distribuer...( ce qu'on peut convertir en 20/20 par une règle de trois si on aime les maths!!!)
par exemple:
juge1 115, juge2 113, juge3 119, juge4 117, juge5 110
reste 115+113+117 = 350 ce qui donne (350/510)X20 = 13,7/20
les 3 premiers des 2 poules qualificatives reforment la poule finale et repasse une deuxième fois!
La délégation française à Giaveno 2016...Christine et Vincent avec Joël Soumeilhan et Hervé Lamoulie des judo club Gascon (Auch) et judo club de Fleurance
Nous organisons le Dimanche 7 février prochain pour nos jeunes judokas notre Challenge annuel Jean Desboeufs l'après midi (et le Master benjamin le matin,)
au Gymnase Boutron des Hauts de Chambéry.
Nous avons besoin de tous... pour l'encadrement, la tenue des tables, la buvette, l'arbitrage...
Plus d' infos dans le fichier joint pour les horaires par catégorie...
1/Rappel :
Informations sur la formation à l'arbitrage sont à la fin de la page "cahier du débutant
2/Infos de Nicolas Ruiz du 17/1/2016 :
RAPPELS IMPORTANTS POUR LE STAGE D'ARBITRAGE DU 24/01/2016 - A LIRE ATTENTIVEMENT
Chers présidents et professeurs des clubs de Savoie,
Voici le récapitulatif des points importants concernant le stage départemental d'arbitrage du dimanche 24/01/2016, des examens écrits F1 / CS1 et de l'organisation générale de l'arbitrage en Savoie pour 2016 :
1/ Stage départemental d'arbitres et commissaires sportifs de 9h à 11h. Judogi Blanc Obligatoire.
Attention, cette saison le public concerné est réduit afin de désengorger le stage et ainsi l'améliorer. A vous, professeurs, arbitres et commissaires sportifs, de relayer les informations auprès de vos licenciés, de vos combattants.
Cette saison, ce stage est donc EXCLUSIVEMENT et UNIQUEMENT ouvert aux :
- arbitres et commissaires sportifs en titre
- arbitres et commissaires sportifs dans le cursus de formation (écrits réussi en 2015)
- candidats aux examens écrits F1/CS1
- candidats à la Coupe du Jeune Arbitre Cadet
- professeurs des clubs
Merci de bien affiner vos inscriptions extranet et surtout désinscrire ceux qui ne sont pas concernés.
2/ Examens écrits F1/CS1 de 11h à 12h
Vous devez impérativement envoyer à NICOLAS RUIZ et HASSENE DJIMILI, au plus tard le 21 janvier 2016, la liste des postulants aux épreuves écrites du CS1 ou du F1 en spécifiant l'examen présenté, le grade judo et aussi la date de naissance du/des candidat(s).
Aucune inscription ne sera acceptée sur place. Attention aussi à bien respecter le quota alloué à chaque club.
A ce jour, les clubs ayant inscrits des candidats sont : LA RAVOIRE - CUSY JUDO - ALLOBROGES JUDO - LA MOTTE SERVOLEX
Je reste, comme d’habitude, à cotre disposition si besoin.
Un grand MERCI à Maxence Couture et David Bellot-Mauroz pour leur investissement au niveau de l'arbitrage !
Ils ont été présents sur les 3 dernières compétitions ..3 weekends à arbitrer ...les Benjamins à Aime,... puis les Poussins à Chambéry ...et enfin les Poussins le samedi et les Benjamins le Dimanche à Grésy...!!!
Un exemple pour tous ...d'entraide et de prospérité mutuelle...!
Sans eux, le club n'aurait pu tenir son quota d'arbitres et aurait été sanctionné par une amende en fin de saison!!!
Merci!!!!
____________________________________
Nota!
A la fin du "cahier du débutant", vous trouverez, en pieces jointes, de quoi vous préparer aux tests CS et Arbitre F1 du 24 janvier ...demandez à Hassène de vous y inscrire !