Fête de fin de saison
/image%2F1390637%2F20260525%2Fob_e5375e_1000125872.jpg)
/image%2F1390637%2F20250921%2Fob_76d206_label-or-france-judo-2025.jpg)
/image%2F1390637%2F20250609%2Fob_673d33_planning.png)
/image%2F1390637%2F20250610%2Fob_396e03_image-flyer-25-26.jpg)
(+ d'infos dans l'onglet "Inscriptions")
Reprise des cours "ados-adultes" le mardi 2 septembre, 20h00
Renseignements et infos : 06 70 11 49 73 (Vincent)
/image%2F1390637%2F20250922%2Fob_aa0a66_tenue-dojo.png)
Zoe Ostorero, notre jeune invitée du judo club de Maurienne, et son papa Loïc, sont passés hier soir au club... avec confiture et chocolat!!! Merci à eux pour ce gentil geste de remerciement !
/image%2F1390637%2F20260603%2Fob_29c9da_1000131014.jpg)
Zoe, au Lyçée à Chambéry, à passé la saison sur notre tatami. Elle avait réussi toutes les épreuves de sa ceinture et attendait avec impatience la date anniversaire de ses 15 ans pour l'homologation... chose faite la semaine passée !!!
Bravoooooo !!!👏👏👏🍾🥂et....
A la saison prochaine !!!
/image%2F1390637%2F20260517%2Fob_2f363e_1000124441.jpg)
Une superbe 4e place en Koshiki no kata pour Vincent ! et Julien au Championnat d'Europe Kata a Sarajevo
/image%2F1390637%2F20260517%2Fob_b42801_1000124518.jpg)
/image%2F1390637%2F20260517%2Fob_649694_1000124325.jpg)
/image%2F1390637%2F20260517%2Fob_f6b09c_1000124521.jpg)
Encore des médailles d'or... et de superbes combats pour Eline et Morgan qui s'imposent dans leur catégorie au Tournoi de Culoz ce vendredi... Bravoooo!!!!👍💪🥋👏👏👏👏👏
Ci-dessous les videos :
Eline 1
Eline 2
Morgan 1
Morgan 2
Morgan 3
Kevyn Lupu remporte tous ses combats et gagne le Tournoi de Culoz... en appliquant à la lettre les conseils techniques donnés par Toshi hier soir !!!
Bravooooooooooo
👍💪🥋
/image%2F1390637%2F20260508%2Fob_78ddb9_1000123194.jpg)
👏👏👏👏👏👏👏👏👏
🤩🏆
🎼🎶🎵🎵🎶🍾🥂
1/Très bon kumi.kata... avec la main en tsurite et le travail en pression dépression...
2/ il attaque juste dans le bon timing... avec la jambe qui avance puis l'enclenchement de la rotation... "c'est le secret de la vitesse !!!"
3 /il se glisse dessous, sans appui sur le genoux... prêt à remonter !!!
/image%2F1390637%2F20260508%2Fob_74c54a_1000123209.jpg)
Wahouuuuu !!!! Trop fort !!!!!👏👏👏👏
Beaucoup de monde sur le tatami pour la dernière intervention de Toshi !
/image%2F1390637%2F20260508%2Fob_5e6cb6_1000123017.jpg)
ESVV, Maurienne, Montmélian, Yenne, Aix.... de nombreux judoka avaient fait le déplacement !!!
/image%2F1390637%2F20260508%2Fob_b80dfc_1000123018.jpg)
Super séance technique ! ARIGATO !!!
/image%2F1390637%2F20260507%2Fob_b57a4f_1000122938.jpg)
Un mercredi avec Toshi... et tous ses bons conseils pour devenir un "super judoka"!!!
/image%2F1390637%2F20260507%2Fob_5a5af1_1000122934.jpg)
Facebook judo club de Montmelian :
🥋 UN ENTRAÎNEMENT EXCEPTIONNEL AU DOJO !
/image%2F1390637%2F20260507%2Fob_798f1b_1000122973.jpg)
🇫🇷🇯🇵Déjà présents mercredi dernier, Vincent et Christine Orvelin, spécialistes du kata, membres de l'équipe de France, sont revenus pour une nouvelle séance riche en enseignements ✨
Ils étaient accompagnés de leur ami japonais Toshihide Yasuda, 4ème dan du Kodokan, en visite en France 🇯🇵
👉 Le couple Orvelin a apporté leurs derniers conseils précieux à Clara et Maëlle, qui représenteront fièrement la Savoie lors du Championnat de France par équipes de départements ce week-end 💪🔥
/image%2F1390637%2F20260507%2Fob_bbe2d3_1000122976.jpg)
👉 En parallèle, Toshihide Yasuda a dirigé l’entraînement des autres judokas, offrant un moment rare de partage et d’expertise internationale 🌍🙏 Un grand merci à eux pour leur disponibilité et la qualité de leur enseignement !
🍀 Bonne chance à Maëlle et Clara ! Toute la Savoie est derrière vous !
‐-------------
/image%2F1390637%2F20260507%2Fob_835de7_1000122943.jpg)
Un grand merci à Victor pour la fin de soirée et le le repas...super moment ... plein de souvenirs !!!
Domo arigato à Toshi pour tous les précieux conseils donnés ce soir... au cours de jeunes à 17h30 et au cours ado-adultes de 20h.
/image%2F1390637%2F20260506%2Fob_3c2f05_1000122886.jpg)
Merci aussi à nos amis de Yennes et de Maurienne d'avoir fait le déplacement...!
/image%2F1390637%2F20260506%2Fob_3d9d75_1000122876.jpg)
Travail sur la chute avant... pour les plus jeunes
Et sur la posture et... le kumi kata pour les plus grands !
RdV jeudi 20h pour la suite!!!
🥋 STAGE KATA 🥋
📍 Montmélian
📅 Samedi 2 mai 2026
Cet après-midi s’est déroulé le 4ᵉ stage Kata de la saison, organisé par le Comité de Savoie et animé par Vincent Orvelin (6ᵉ dan), membre de l’équipe de France de judo kata 🇫🇷
/image%2F6972022%2F20260502%2Fob_47d376_1000122710.jpg)
Près de 50 judoka venus de différents clubs de Savoie ont répondu présents 💪 ( ARJ, Allobroges judo, Maurienne, St Pierre d'Albigny, Montmélian, St Sulpice)
Une belle occasion de se perfectionner, d’affiner sa technique et de progresser sous l’œil expert de hauts gradés - Viviane Rochery, Edmond Miksa, Vincent Orvelin- avec la présence également à l'encadrement de Patrick Galardo, Philippe Hilaire, Françoise Bedoc, Mathis Meinier, Paul Lecoustey et du CTD Matthieu Scanavino.
/image%2F6972022%2F20260502%2Fob_9e8889_1000122718.jpg)
🎯 Mention spéciale à Maëlle et Clara de Montmélian ainsi que Vadim et Mahel de Maurienne qui ont pu travailler leur Kata en vue des Championnats de France par équipes de départements qui se dérouleront le week-end prochain à Ceyrat 🇫🇷
Domo arigato à Maxan et Romain de Maurienne pour leurs démonstrations avant leur participation au Chpt d'europe à Sarayevo le 17 mai prochain
Viviane à Rochery a assuré l'encadrement pour le nage no kata 5 séries et l'uv technique du 3e dan.
Christine Orvelin a prodigué ses conseils en Ju no Kata à Lucien et Chloe qui, de retour du stage national de Montauban, ont ensuite assuré une très belle prestation pour clore la séance.
🙏 Un grand merci à Vincent pour ce super cours, riche en conseils et en partage !
Un après-midi d'apprentissages et de convivialité 🔥
Dimanche de compétition 🥋 départementale pour les poussins de l’ARJ à Ugine !!!
🥈 Ambre, Noah
🥉 Camille, Albin, Valentin, Emma, Clement
/image%2F1390637%2F20260426%2Fob_a5b6ca_1000121997.jpg)
Bravo à nos futurs petits champions Albin et Valentin du Dojo Chambérien👍👏👏👏
Vincent Orvelin et Julien Dumas ont fait le déplacement au Creps de Reims ce weekend pour préparer les Championnats d'Europe Kata de Sarajevo le 17 mai prochain (Koshiki no Kata)
/image%2F1390637%2F20260426%2Fob_013b8e_1000122084.jpg)
Ils étaient avec toute l'équipe de France Kata et sous la direction d'André Parent, le selectionneur national.
Les cadets Maxan Miksa et Romain Galy de Maurienne judo les accompagnaient ( Nage no Kata)
/image%2F1390637%2F20260426%2Fob_2d0a1d_1000122006.jpg)
/image%2F1390637%2F20260426%2Fob_9765f2_1000121971.jpg)
Super stage Ju no Kata pour Lucien et Chloe qui ont fait le déplacement à Montauban ce weekend !
/image%2F1390637%2F20260426%2Fob_b19927_1000122054.jpg)
Merci à la juge mondiale Hélène Galan,7e dan , qui dirigeait la formation, aidée par Joel Soumeihlan
/image%2F1390637%2F20260426%2Fob_de6cdb_1000122052.jpg)
Un grand Merci à tout l'encadrement du club de Montauban et surtout à Ramon Egéa, tout nouveau 8e dan, pour cette magnifique organisation.
Félicitations à lui pour ce grade plus que mérité !
/image%2F1390637%2F20260425%2Fob_9b9d53_1000121968.jpg)
Bravo Marion, Emilie, Ines, Samira et Jade !!!
/image%2F1390637%2F20260425%2Fob_e63a2c_1000121958.jpg)
Entraînement et Coupe par équipe féminine à Ugine. Notre équipe termine 3ème 👏👏👏
Ce jeudi 23 avril s'est déroulé l'échange ARJ mensuel au dojo chambérien, avec toujours une ambiance studieuse et des pratiquants très motivés❗️
/image%2F1390637%2F20260425%2Fob_097ccd_1000121814.jpg)
Après un bon échauffement, au programme : travail des katas dans le randori, avec beaucoup d’engagement et de sérieux.
/image%2F1390637%2F20260425%2Fob_be5bdc_1000121817.jpg)
▶️Merci à Vincent ORVELIN pour avoir dirigé cet entraînement et à Pascal SCANAVINO pour ses interventions, ainsi qu’au Dojo Chambérien pour son accueil chaleureux.🙏
Aujourd’hui se déroulait le Tournoi René Miksa à St Jean de Maurienne !
/image%2F1390637%2F20260418%2Fob_9dc3a8_1000121204.jpg)
Plus de 150 participants de la Savoie et de l'Isère...
Bravo et Félicitations à tous !!!
Résultats ARJ :
Mini poussins :
/image%2F1390637%2F20260418%2Fob_18fb36_1000121126.jpg)
Kerris Jalil 3e
/image%2F1390637%2F20260418%2Fob_4ff133_1000121114.jpg)
Lupu Luca 1er
Porret Jean Jean Pome 2e,Habdane Malia 3e
Poussins
Beaubaton Camille 3
Kerris Inès 1ère
/image%2F1390637%2F20260418%2Fob_9aab91_1000121150.jpg)
Porret Jean Jean Thelma 1
Benjamins
Lézard Haron 1
Riorda Niels 3
Le club se classe cinquième de la compétition !!!
La Tarentaise remporte le Challenge !
👍💪🥋👏👏👏👏
/image%2F1390637%2F20260412%2Fob_ad6968_1000120375.jpg)
Bravooooo Seb !!!!!
Video...Champion de France vétérans ... IPPON !!!
/image%2F1390637%2F20260412%2Fob_15bbef_1000120378.jpg)
/image%2F1390637%2F20260412%2Fob_29230b_1000120377.jpg)
/image%2F1390637%2F20260412%2Fob_ade09c_1000120376.jpg)
/image%2F1390637%2F20260412%2Fob_08953c_1000120374.jpg)
/image%2F1390637%2F20260412%2Fob_2168e0_1000120258.jpg)
🥋 3ᵉ tournoi interne de l’Alliance Revard Judo! 🥋
🗓Samedi 11 avril 2026
Cette fois-ci, direction Virieu-le-Grand pour une belle après-midi!
Nos poussins et mini-poussins ont une nouvelle fois pu s’exprimer sur le tatami 👏
Chacun est reparti avec sa médaille, récompensant leurs efforts et leur engagement 🏅
Un grand merci à nos jeunes arbitres, commissaires sportifs et apprentis C.S pour leur implication, ainsi qu’à tous les bénévoles 🙏
Belle après-midi remplie de bonne humeur, dans un esprit de bienveillance et d'apprentissage qui permet à nos jeunes de progresser!😊
/image%2F1390637%2F20260412%2Fob_630cda_1000120260.jpg)