2007/2008 ...de fev 08 à juin 08
SAISON 2007/2008 2è partie
de février à juin
Circuit minimes Grenoble 3 fev 2008
Justine Marsan et Anthony Drame remportent le circuit "Master minimes 2008"
de la ligue Dauphiné Savoie.
La dernière manche avait lieu le week-end dernier à Grenoble, et le
classement général est tombé hier.
Justine encore victorieuse dimanche dans sa catégorie des -40kg, et Anthony
2e des -42kg ont donc marqué les derniers points nécessaires à leur succès.
"C'est une belle récompense pour eux qui est l'aboutissement d'un
entraînement sérieux et régulier au club" nous confirme Hassene Djimili leur
professeur. "On va aller fêter ça à Paris ce week-end ! On va assister au
Tournois de Paris Bercy, la dernière grande confrontation internationale
avant les jeux olympiques de Pékin. On veut faire plaisir aux jeunes du club
qui s'investissent en leur offrant ce beau spectacle."
rappel des résultats de dimanche: Justine Marsan 1er(-40); Anthony Drame 2e
(-42); belles participations de Pierre Paccalet (-60); Patrice Bellot Mauroz
(-42); Delphine Vanderust (-57) et Khaled Boudaoud, ceinture orange, qui a
failli faire l'exploit du jour en battant une brillante ceinture bleue. Tout
le monde y a cru jusqu'à 5 secondes de la fin du combat mais la dernière
petite inattention lui fut fatale !
Photo : Justine Marsan remporte la dernière manche et le classement général
du master minime 2008
Et aussi un grand MERCI à Patrice Camozzo qui nous a reçus et logés dans sa salle de sport d'Argenteuil !!!
quelques minutes après Laureen se casse la clavicule à son premier combat ... grosse douleur..." Tout le club te souhaite bon courage et un rapide retour sur le tatami des que l'épaule sera bien solide!!"
Anthony (2è) ....son papa est content!
d'Hassene Djimili (-66kg) et
Patrice Camozzo (+100kg)
au Tournoi international de La Réunion.
Ceux ci ont même fait la une du journal local: "on n'a pas l'habitude de recevoir un ancien champion de France et 2è du Tournoi de Paris" confiait le journaliste local à Hassène " et en plus de le voir à l'oeuvre et remporter notre tournoi!"
Hasenne et déjà reparti à Nîmes ce samedi ou se déroulent les championnats d'inter-région. Johan Malleval brillant junior du club devrait pouvoir y chercher sa qualification pour le championnat de France bien qu'handicapé par une fracture à un orteil. Souhaitons lui autant de réussite que sont entraîneur!
France FSGT Carcassonne, 30 mars 2008
Célia Derache Championne de France FSGT de judo
Les judokas du Dojo Chambérien étaient à Carcassonne ce week-end pour les Championnats de France FSGT.
La jeune cadette Célia Derache (-57kg), qui était encore ceinture bleue le semaine passée, a décroché le titre national. "Elle a été formidable, elle a vraiment tout donné" nous a confirmé Hassene Djimili, son entraîneur,"les choses s'étaient mal engagées car elle avait perdu son premier combat, mais ensuite elle remporte tout, survoltée...elle se permet même de battre par ippon 2 ceintures noires en finale et demi-finale".
Les seniors qui combattaient dimanche ont eu moins de réussite: Jérémy Malleval, le champion en titre des -66kg ne termine que 5ème et est un peu déçu. Marion Barley (-48kg) , encore junior ne s'est pas qualifiée pour les phases finales, tout comme Charlotte Ferrand et Adeline Coudurier en -57kg, mais qui sont ceinture verte et ont le temps encore de progresser. Heureusement Patrice Camozzo, bien que malade décidait en fin de journée de monter quand même sur le tatamis et arrivait à décrocher une belle médaille de bronze dans les -100kg
photo : Célia Derache, Championne de France FSGT, cadette -57kg
Meylan, ligue, 06 04 08
Mélissa Girard vice championne de ligue
la jeune judoka du dojo chambérien,Melissa Girard, termine vice championne de ligue chez les benjamines -32kg à Meylan ce dimanche. Elle échoue en finale après avoir survolé tous ses combats par des victoires par ippon. Seulement 1ere année dans sa catégorie, elle confirme là son titre de championne de Savoie du mois dernier. Ses camarades de club Nolwen Duchateau (-40kg), Célia Barley (-44), Sébastien Poltura (-50) et Benoit Guigma (-55) n'ont pas démérité mais n'ont pas atteint les podiums. Samedi se déroulaient également les championnats de ligue par équipes minime. Beau parcours des jeunes chambériennes qui terminent 5e après une lutte acharnée pour la 3e place. Dans cette petite finale, elles font dans un premier temps match nul avec Grenoble puis le tirage au sort désigne Mathilde Paquet pour le match supplémentaire. Elle ne démérita pas, lançant toute son énergie dans la bataille face à la grenobloise, mais la victoire lui échappa néanmoins.Médaille de bronze donc pour cette belle équipe composée de Justine Marsan, Leila Boudaoud, Mathilde Paquet et Joanna Hodoul, l'équipe masculine terminant 7è.
France FSGT minimes juniors Paris 10/11 mai
Justine Marsan Championne de France FSGT
Joanna Hodoul 3eme
Les championnats de France FSGT minimes et juniors se déroulent ce week-end à Paris-St Denis. Plusieurs judokas du Dojo Chambérien y sont qualifiés. Dés la première journée les bons résultats sont déjà là . Justine Marsan remporte le titre en -40kg. Ces combats ont été difficiles mais elle arrive à sortir victorieuse des poules qualificatives. Elle gagne ensuite en demi-finale et marque un beau Yuko en finale pour accéder à la plus haute marche du podium. Sa camarade de club Joanna Hodoul fait un brillant parcours également . Elle échoue qu'en demi-finale mais remporte magistralement ensuite son dernier combat synonyme de médaille de bronze. Hassene Djimili leur entraîneur était ravi de ces performances qui sont de bonne augure pour ce dimanche où plusieurs chambériens peuvent encore espérer monter sur les podiums photos justine+ joanna+justine et joanna
suite....
Jordan et Nicolas 3ème
Après le titre de Justine Marsan (minimes,-40kg) et la 3è place de Joanna Hodoul (minimes,-52kg) les judokas du Dojo chambérien on continué de briller:
En minimes
Jordan Pradier en -60kg et Nicolas Quintin en -66kg, terminent tous les deux 3ème en s'inclinant en demi finale .
Ils ont tout mis en oeuvre dans ces ultimes combats afin de se hisser en finale, mais leurs adversaires en ont décidé autrement!
Ils ont fait 5 combats et ont été très combatifs .
En juniors
Marion Barlet termine à une très belle 2 éme place en - 48 kg et Johan Malleval échoue au pied du podium en terminant 5 éme des -66kg .
7 juin 2008 à Barberaz
Remise des grades au collège St François de Sales le 19 juin
Sympathique visite d'Yves Barboussat, Adjoint aux sports à la ville de Chambéry,pour la remise des grades
Marion Barlet ceinture noire! belle fin de saison!!!