Regroupement ARJ

Publié le par dojo chambérien

🥋𝟮𝗲̀ 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗹𝘂𝗯𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗔.𝗥.𝗝
📍 Aix-les-Bains - 24/10/2025 -
Pascal SCANAVINO a mené la séance en  débutant au sol pour terminer sur un travail debout, avec des randoris pour clôturer la séance !
 Merci à nos amis de @mauriennejudo et l @esvv_judo pour leur présence..🙏
👏 Bravo à toutes et tous pour votre engagement !
Un beau moment de judo, et de convivialité.🙏🥋

 

Belle soirée judo !

Publié le par dojo chambérien

Super séance de judo ce soir encadrée par Chloé, Eric, Vincent, Lucien... et aussi Mathis Meinier venu de Montmélian !

Avec la présence des judoka de Yenne emmenés par David, chauffeur du minibus Aura... 🙏...et le retour sur le tatami de Camille Deat, originaire de Clermont-Ferrand après 10 ans de coupure👏👏👏 !

Une belle énergie dans le dojo !

Bravo à tous !

Le retour de Kitsoune !!!

Publié le par dojo chambérien

Notre petit renard japonais judoka était de retour ce matin au cours Eveil judo... Belle ambiance !!

 

Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!
Le retour de Kitsoune !!!

Tournoi National Koshiki no Kata de Tours.

Publié le par dojo chambérien

Une belle prestation pour Julien Dumas et Vincent Orvelin au Tournoi national Koshiki no kata de Tours. Ils terminent 2e avec une note de 15,56/20 derrière les spécialistes nationaux, Carole Heras et Mathieu Coulomb à 15,57/20... (seulement 1/100 de point les départage).

Ils ont eu les félicitations d'André Parent, l'entraineur national kata.

Le stage qui a suivi la compétition a encore permis de corriger certaines imperfections de la démonstration.

"Ce Tournoi devait nous servir à nous étalonner et à prendre de la confiance avant les Chpts du monde le 8 novembre à Paris ...Les championnats d'Europe ont été gagnés par les allemands avec 15,1/20... on est donc confiant et on va encore travailler !"

Weekend de judo !

Publié le par dojo chambérien

Christine et Vincent étaient à Albi pour le Stage international kata avec la présence de l'équipe de France en préparation des Championnats du Monde des 8 et 9 novembre prochain à Paris.

Vincent et Christine avec Miwako Le Bihan (8e dan) et Guy Smaili (8e dan)

‐‐---‐-----

Les futurs arbitres et CS départementaux étaient en stage à La Motte Sx... tout comme les Benjamins et Minimes qui participaient à un entrainement du Comité de Savoie.

Félicitations à tous !!!

Stage des vacances de Toussaint

Publié le par dojo chambérien

Bonjour à tous!
Vous trouverez ci dessous le flyer du stage enfants prévu pour les vacances d'octobre !
Des exemplaires (recto verso) imprimés sont disponibles au club
Merci à tous.
Bon week-end
 
Sandrine GIRARDY
Présidente
ALLIANCE REVARD JUDO
1445 Boulevard Lepic
73100 AIX LES BAINS

 

Flyer stage judo Toussaint

Une belle semaine de judo ...et + encore !!!

Publié le par dojo chambérien

Des retrouvailles sympathiques ce mardi avec les retours de Victor Jabouille et de Franck Mallaval sur notre tatami !!! Belle ambiance !!!

---------------

Escapade parisienne pour Jean-Jacques !!!

"J’ai profité de mon passage à Paris pour aller m’entraîner au Cheminot Sport Paris Sud Est (CSPSE) club de quartier du 12eme arrondissement, animé par Jean Heritier.... entraînement dans le pur esprit de Jigoro Kano : souplesse, respect du partenaire, randori sans bataille de garde. Une super soirée « Entraide et Prospérité Mutuelle » !"

----------

Et en plus ce mercredi on était à la projection du super film dont Eric est la vedette, au festival du court-métrage à Lyon  !!!!

👏👏👏🎼🎶🎶🎵🥂🍾🏆

 

Merci à nos amis de Yenne !

Publié le par dojo chambérien

Super entrainement ce soir avec nos amis de l'ARJ Yenne... qui sont venus en nombre grâce à leur nouveau "minibus Aura" !!

 

Une belle séance... et un grand merci à Samira et Chloë pour leur début dans l'encadrement technique... une réussite !!!

 

Merci à nos amis de Yenne !
Merci à nos amis de Yenne !
Merci à nos amis de Yenne !
Merci à nos amis de Yenne !
Merci à nos amis de Yenne !
Merci à nos amis de Yenne !
Merci à nos amis de Yenne !

1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !

Publié le par dojo chambérien

 

1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !
1er cours Eveil judo du 17 sept avec Yoann !

Sayonara Oswald 😢

Publié le par dojo chambérien

Dernière séance à Chambéry pour notre ami Oswald Echikou avant son départ pour poursuivre ses études à Nancy ! ...

Une belle saison avec nous avec la ceinture noire à la clef... Bravo et bon vent Oswald !!!👍💪🥋💗

Reprise des cours !

Publié le par dojo chambérien

Belle reprise des cours "ados-adultes" ce mardi soir !

💪🥋👏👏👏Bravo à tous !!!

Stages à Reims !

Publié le par dojo chambérien

Vincent Orvelin et Julien Dumas étaient en stage Kata au Creps de Reims pendant 4 jours avec l'équipe de France Kata.

Cette préparation au championnat du monde leur à permis d'approfondir leur pratique du Koshiki no kata...afin de performer le 8 novembre prochain à Paris !

Dans le même temps, toujours à Reims, Gaetan Volpi était en stage de préparation des championnats du monde master de Sambo ( le "judo" russe 😉!), avec l'équipe nationale... RdV le 25 octobre prochain au Tajikistan !

 

Sélection au Championnat du Monde Kata !

Publié le par dojo chambérien

La super nouvelle du jour !!!

Dest :
Vincent Orvelin
Julien Dumas

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre sélection aux championnats du monde de kata (Koshiki no Kata) qui auront lieu au Dojo de Paris les 8 et 9 novembre 2025.
Le rendez-vous est fixé le vendredi 7 novembre 2025 à Paris. Les informations complémentaires liées à cet évènement vous seront communiquées ultérieurement.

 

Test de sélection nationale pour les chpts du monde...du 10 juillet 2025

Un grand bravo aussi à nos amis jurassiens, Alice Ballaud et Ludovic Michelet, sélectionnés en Itsutsu no Kata !!!

 

Séance Keiko avec Toshi Yasuda !

Publié le par dojo chambérien

"Pour avoir l’idée d’un geste, il faut le faire mille fois. Pour le connaître, il faut l’exécuter dix mille fois. Pour le posséder, il faut le répéter cent mille fois. "

Répéter....

Encore...

Et encore...

Merciiiiii Toshi !!!!!

Belle séance avec Kevyn, Lucien, Donatien, Jean-Jacques....Eric.... Vincent et Toshi !!!

Journée Itsutsu no Kata inoubliable !!

Publié le par dojo chambérien

Un grand merci à Alice Ballaud et Ludovic Michelet pour cette belle journée de partage sur l'Itsutsu no Kata!!!

Il faisait bien chaud dans le dojo de Bletterans près de Lons le saulnier !!!

 Le travail a été ... intense !!!!

Et les pizzas délicieuses...!!!

Otsukare sama deshita !!!!

Domo arigato gosaimasu 😘

4 nouveaux 9e dan !!!

Publié le par dojo chambérien

Bravo et Félicitations à Angelo Parisi qui vient d'accéder au 9e dan...!!!

 

Il s'était gentiment déplacé chez nous en 2019 pour participer à l'anniversaire des 70 ans du judo à Chambéry!!!

1er Champion Olympique de judo francais...Moscou 1980...( 4x médaillé au JO, 4x Champion d'Europe...)... son 9e dan est plus que mérité...

Tout comme celui de Jean Claude Brondani...

le premier médaillé français au JO... c'était à Munich en 1972 !!!

Ainsi que Jean-Jacques Mounier,  

également médaillé au JO de Munich...

Et Jocelyne Triadou,

pionnière du judo féminin...première Championne de France en 1974 et première Championne du Monde en 1980 à New-York !!!

Omedeto gozaimasu à tous les quatre....

et aux quatre nouveaux 8e dan également...

Marie Claire Restoux,

Michel Brousse,

Serge Dyot,

André Boutin.

4 nouveaux 9e dan !!!

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>