Christine... médaille de Bronze DDJS

Publié le par dojo chambérien

Remise officielle de la médaille de Bronze DDJS à Christine aujourd'hui par le Préfet de Savoie !!!

34 ans d'engagement associatif !!!

Félicitations !!!!

Bravo à Christelle, Trésorière de l'Aikido, et à Christiane, Présidente du Yoga, également médailleées de Bronze... Le Shobukai était bien récompensé!!!!

 

Née le 27 juin 1962 à St Jean de Maurienne, Christine commence le judo  à 10 ans avec René Miksa comme professeur au judo club de Maurienne.

Dans les années 70, elle est plusieurs fois championne de Savoie en minime, cadet te et  junior et est médaillée au « Grand Prix  Technique Régional » de Thonon en JUNO KATA

Elle arrive à 18 ans  à Chambéry pour ses études d’infirmière.

Elle s’inscrit alors au club universitaire  puis au club chambérien en 1984.

Elle assure le secrétariat du club à partir de 1987 …jusqu’à aujourd’hui.

Après une longue interruption de pratique sur le tatami pour élever ses 3 enfants, elle reprend le chemin de l’entraînement à 50 ans et passe sa ceinture noire, puis 2 ans après son 2e et 3ans après son 3e dan,  à chaque fois avec les félicitations du jury.

Elle participe à de multiples reprises au Tournoi de France de Kata et est sélectionnée en Equipe de France pour les Championnat d’Europe de Kata en 2018 et 2022 à Koper en Slovénie et Rijeka en Croatie. Elle termine 4e du Championnat de France Kata en JUNO KATA en 2020 et 6e des championnats d'Europe .

Elle participe activement à la vie du club, outre le coté administratif du poste de secrétaire, elle est très investie dans l’encadrement et est de toutes les organisations d’évènements et d’animations où son savoir faire, sa rigueur et son sens de l ‘organisation font des merveilles.

En ces année « particulière » elle tient en plus le rôle ingrat de « Mme COVID » et doit gérer et faire respecter par les judokas toutes les contraintes liées aux mesures sanitaires !

Durée totale des services rendus :   35 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :