News du Japon...JJR

Publié le par dojo chambérien

FIN !!!

Salut à tous

Cette semaine récupération du Jet Lag et semaine « famille »

Ci-dessous le mail de Yamamoto senseï...

A mardi prochain !

Cher M.Jean Jacques Roux

J'ai reçu votre carte de visite a 7 Septembre.

Je vous remercie de m'a donner.

L’année prochaine, 2017, j'irai a Italy pour faire

le Kata Course a la fin de Mars jusqu’à Avril.

Après finir la Course, je pourrai aller a votre

Chambéry, s'il y a la chance.

Mercie de ta gentillesse,

Shiro Yamamoto, Kodokan Judo.

Dernières heures …

On est allé à Kamakura …
super pour finir : jolis temples…jolie ballade dans la colline … super Daibutsu…
Maintenant j'attends ma navette pour l'avion et je digère mes derniers SASHIMI !!

News du Japon...JJRNews du Japon...JJRNews du Japon...JJR

samedi 1er octobre

Salut à tous

Dernières journées… dernières heures au Japon avec une seule envie …c'est de prolonger l'expérience ou tout du moins de la renouveler !!!

Donc aujourd'hui :

Nouvelle entrevue avec Kinéo et petit repas de tempura : Miam Miam

Puis dernier entraînement eu Kodokan / Taï so ; Uchikomi et Randori et beaucoup de mondo (mais ça fait partie des méthodes de progression selon J. Kano !)

Demain Kamakura et il faudra faire le sac, revenir en France et ... prévoir le prochain voyage au Japon !

1/Au Kodokan avec un judoka de la république dominicaine qui m'a trouvé très fort !!!(je l'ai bien aimé !!!)...2/ devantle fauteuil de Jigoro Kano...3/avec Patrick, un australien ceinture blanche qui m'a demandé de lui montrer Tai otoshi...devant l'oeil des Sensei!!!...4/Avec Kineo après la Tempura...miam miam..5/Akihabara by night..6/les robots du quartier Obaida prêts pour les JO de 2020 7.8/la baie de Tokyo!

mercredi 28/9

Salut News du mercredi

Ce soir pas mal d'étrangers mais aussi des japonais surtout des seconds couteaux parce que la semaine prochaine il y a les championnats individuels au Japon

J'ai été branché par une ceinture rouge qui parlait français (Yamamoto Senseï) du coup j'ai raté qq randori mais il m'a mis dans les mains d'un policier 5e dan - de 100 : …j'ai fait de mon mieux !!!

Sinon… randori avec le fils de Patrick Roux : un gars très sympa qui m'a laissé m'exprimer alors qu'il aurait pu le mettre la misère !!!

3 ou 4 randoris avec des jeunes (sol ou debout) ou j'ai été honorable et pour finir avec un vieux de 62 ans ou on a fait très "judo"

Yamamoto Senseï, ami de Pelletier,  fait régulièrement des stages de Katas en Europe ; en mars 2017 il sera à Milan : il est prêt à se faire inviter à Chambéry !!!

Je lui ai dit que Hiranuma Sensei était déjà venu à chez nous et je lui ai laissé une de mes cartes de visite !

Sinon  le truc dur quand tu es touriste judoka à Tokyo : c'est que tu fais ta journée de visite ( 8:00 à 18:00 à parcourir la ville) avec en plus l'entraînement du soir !!!

C'est du marathon !!!

Aujourd'hui donc visite de Shibuya ce matin : pas si impressionnant que ça le carrefour !

Et du musée national de Tokyo : superbe !!!

photos au musée de Tokyo et au carrefour de shibuya : Mont Fuji, Masque de Nôh, statue de Hachikophotos au musée de Tokyo et au carrefour de shibuya : Mont Fuji, Masque de Nôh, statue de Hachiko

Super 1ère session au Kodokan :

Plutôt des lourds (90kg) et en mode bataille à la garde ; pas vraiment randori …plutôt shiai

Mais 2 grands moments , uchi Komi avec un jap et travail intéressant sur o uchi ko uchi gari

Travail au sol avec un « vieux » (80 ans) qui m'a repris sur un shime Waza

Vraiment «  judo » dans les 2 cas !!!

Demain katas et je devrai  voir Kinéo !

Mercredi je me mettrai en mode Baston avant de refaire du judo jeudi, vendredi, et samedi …

A+…En fin de semaine pour le dernier post sur mon petit voyage

Musée du Kodokan :  "Great talent mature late"....une pensée pour JJR...Kanji de Yukimitsu Kano (petit fils de Jigoro Kano et 4è Pst du Kodokan de 1980 à 1995)

Musée du Kodokan : "Great talent mature late"....une pensée pour JJR...Kanji de Yukimitsu Kano (petit fils de Jigoro Kano et 4è Pst du Kodokan de 1980 à 1995)

Hier soir… nuit dans une capsule ... Euh… une expérience que je ne referai pas: On a l'impression d'être dans un sarcophage et l'ambiance est quand même assez... glauque !

Aujourd'hui …Finale du tournoi d'automne de Sumo …pas de place réservé donc… lever à 3h00 du matin pour aller faire la queue devant le bâtiment et pouvoir prétendre à une des 300 places du poulailler !!!

7h00, ouverture des bureaux de vente et ...mission accomplie !!!

On est partie pour une journée de Sumo avec un niveau qui va progressivement en s'élevant et l'ambiance qui va avec !!!

News du Japon...JJR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :