2010/2011...souvenirs de la saison

Publié par Dojo Chambérien

 

Copie-compress-de-judo-passion.jpg

 

 

 

 

Merci à tous les partenaires  qui  soutiennent le club...

 

 

 mavel-copie-1.jpg

 

  

 

Photo-002-copie-1.jpgPhoto-004.jpg

 

 

 

 

Agence Claude Georges

axa

 

 

 

Copie-compress-de-albanne-sa.jpg

 

 

 

 

 

 pc73-copie-1.jpg

 

 

 

 

et aux partenaires de Barberaz :

 

 

 partenaires barberaz (2)

 partenaires barberaz (1)

 

 partenaires barberaz

 

 

  ___________________________________________________________________________

 

Judo club « Dojo Chambérien »

Shobukaï, Salle  Jean Desboeufs

185 quai des Allobroges

73000 Chambéry

Site internet : www.dojochamberien.com    

Email : judoclub@dojochamberien.com

Contacts :

Vincent Orvelin (Président) 04 79 25 83 30 vincent@dojochamberien.com

Hassene Djimili (Directeur Technique) 06 09 20 10 42 hassene@dojochamberien.com

 

_______________________________________________________________________________________

 

Judo club « Dojo Chambérien »

Shobukaï, Salle  Jean Desboeufs

185 quai des Allobroges

73000 Chambéry

Site internet : www.dojochamberien.com    

Email : judoclub@dojochamberien.com

Contacts :

Vincent Orvelin (Président) 04 79 25 83 30 vincent@dojochamberien.com

Hassene Djimili (Directeur Technique) 06 09 20 10 42 hassene@dojochamberien.com

 

 

 

Infos rentrée 2010/2011

 

 « P’tit Samouraï » : reprise le lundi 20 septembre

Découverte du judo et des jeux d’opposition avec Hassenne

le lundi soir, de 17h15 à 18h00  , cours réservé aux enfants nés en 2005, 2004 et 2003  (5 ans révolus, Effectif minimum 12/ maximum 20)

 

 

Ecole de judo : Reprise des cours le mercredi 15 septembre

Mercredi matin  de 10h00 à 12h00.  Catégories d’âge : né(e) en 2003,2002, 99, 98

.

Judo jeunes : reprise le lundi 6 septembre

Catégories : benjamins et minimes et cadets (95, 96, 97, 98, 99, 2000)

Lundi de 18h00 à 19h00 avec Hassene

Mardi de 18h00 à 19h00 avec Vincent,

Jeudi de 18h45 à 20h00, à Barberaz, avec Hassene

 

 

Judo pour tous,ados et adultes: Reprise le 7 septembre

Le mardi soir 19h15 à 20h45

Le jeudi soir de 18h45 à 20h00, à Barberaz

 

Les permanences pour les inscriptions seront tenues au club

à partir du mercredi 1er septembre :

 

Les mercredis 1 et 8 de 11h00 à 12h00.

Les lundis 6 et 13 de17h30 à 18h00

Les mardis 7 et 14 de 19h00 à 20h00 

 

 

Début de saison...photos ...

et bientôt...le calendrier 2011 !

 

P1060248-essai.jpg

Ecole de Judo du mercredi matin

 

 

P1060203-essai.jpg

les "Ptits Samouraï" du lundi soir 

 

 

P1060215-essai.jpg

 Groupe "Jeunes" du lundi soir

 

 

P1060222-essai.jpg

Benjamins et Minimes du mardi soir

 

 

P1060234-essai.jpg

 Ados et adultes du mardi soir

 

P1060260-essai.jpg

Les copains de Barberaz

 

___________________________________________

TEDESCO

Flavien Blanc Coquant 5è en -60kg,

Johan Malleval nc en -66kg,

Sébastien Okralik nc en -73kg

__________________________________________________

 

 

flavien-et-seb2.jpg 

Flavien et Sébastien

 

patrice-et-paul.jpg

 

 

Tournoi de Fontaine

 

Ce tournoi marque traditionnellement la reprise des compétitions pour les judokas seniors et cadets du Dojo Chambérien. On remarqua tout de suite un Flavien Blanc Coquand en grande forme. Passant les tours qualificatifs assez facilement,  il se retrouvait donc dans le tableau final des -60kg. Rappelons qu'il est 3è année junior et était donc surclassé en senior. Bien conseillé depuis le bord du tapis par son entraîneur Hassene Djimili il parvenait à se qualifier pour la finale de ce tournoi qui avait cette année une envergure nationale avec la présence des compétiteurs Franciliens du pôle de Brétigny. Il échoue en finale face à un grenoblois qu'il avait pourtant surpassé l'an dernier. "Je suis un peu déçu, nous confiait-il peu après, il faut encore que je m'entraîne pour passer un nouveau cap dans mon judo. J'ai la chance d'avoir intégré le CESNI à Technolac après mon bac réussi en juin dernier. Je prépare un DUT commerce en trois ans en ayant tous les après midi de libre pour me préparer. C'est vraiment super". Soyons certains que cette médaille d'argent va le motiver pour le tournoi de Tain Tournon du 7 novembre, réservé au junior, il devrait pouvoir y briller en tout cas. Rappelons les belles participations aussi ce weekend de Sébastien Okralik  chez les seniors -73kg,  et également des deux cadets Patrice Bellot Mauroz qui termine 7è sur 30 participants (-66kg) et Paul Rey Millet (-55kg). Prochain rendez vous donc, le 7 novembre prochain avec le tournoi de Tain Tournon pour les juniors et le premier circuit "Master Minimes" à Rumilly.

Photo: Les judokas chambériens, Flavien Blanc Coquant (-60kg) en argent en compagnie de Sébastien Okralik (-73kg).

 

______________________________________________________________________________

 

Tournoi de Tain Tournon et Master Rumilly

Nos Judokas  en réussite à Rumilly et Tournon.

 

DSC02223.JPG

 

 

DSC02224.JPG

 

Les jeunes judokas de la région s'étaient donné rendez vous à Rumilly pour le 1er "Master Minimes". Mélissa Girard, en -40kg, a démontré du très beau judo dés ce début de saison. Elle prend une belle 2è place et aurait pu gagner la finale sans une petite erreur à 20 secondes de la fin. "Elle a participé l'an passé à la finale inter régionale, nous confiait Hassene , et cette saison elle a vraiment le potentiel pour aller y chercher un podium. En tout cas elle s'est fait plaisir aujourd'hui et on est tous contents pour elle". On notera aussi la belle participation de Maximin Chollin, 9è de son tableau des -46kg, où près de 90 judokas étaient inscrits. David Bellot Mauroz (-38kg) a été également très combatif et devrait prétendre à des podiums dés les prochaines compétitions. Sébastien Malleval, le jeune frère des seniors Johan et Jérémy, a démontré de réelles qualités de combattant; encore ceinture jaune début septembre et avec tout juste deux ans de judo il s'est permi de battre des adversaires bien plus gradés.

Adrian Maccocchi (-73kg), Sébastien Cerato (-55kg), Jessica Vanderust (-36kg) et Maxence Couture (-46kg) étaient également présents.

Quatre Juniors du club étaient en même temps ce dimanche au tournoi inter régional de Tain-Tournon. Flavien Blanc Coquant s'incline en finale des -60kg. Justine Marsan obtient de son coté une très belle médaille de bronze pour sa première compétition chez les Juniors en se permettant même de battre en qualification une ancienne championne de France cadette. " J'avais un peu d'appréhension dans cette nouvelle catégorie ou je suis la plus jeune. En plus c'était mon retour à la compétition après ma blessure à l'épaule en mai dernier, alors ça fait vraiment plaisir de commencer la saison par ce podium". Joanna Hodoul (-52kg)  et Alexandre Chabannas (-60kg) ne sont pas sorties des poules qualificatives.

On retrouvera tous ces juniors au tournoi inter régional de Châlon dimanche prochain et les minimes,  le 28 novembre, à La Motte Servolex pour le 2è "Master".

Photo : Melissa Girard (-40kg), Médaille d'argent au 1er Master minime à Rumilly.

  

 melissa-girard-2e.jpg

________________________________________________________________________

 

 

Tournoi de Chalon sur Saone

 

 

chalon.jpg

 

Deux médailles d'argent à Chalon pour les judokas du Dojo Chambérien.

 

En bonne forme en ce début de saison Flavien Blanc Coquant et Justine Marsan enchainent les podiums dans les tournois inters régionaux.

Déjà médaillés à Tain Tournon la semaine passée ils récidivent à Chalon ce dimanche dans un Tournoi très relevé où les judokas des "Pôles France" avaient fait le déplacement.

Flavien Blanc Coquant, en -60 kg, gagne les qualifications en poule du matin puis enchaine quart de finale et demi finale avec succès mais en y laissant beaucoup d'énergie. Menant sa finale par yuko, il faibli physiquement sur la fin du combat et doit se contenter de l'argent. Justine Marsan en -48kg effectue un parcours sensiblement identique avant de rencontrer une combattante chevronnée en finale. "Elle a été championne de France Junior alors qu'elle était encore cadette et c'est une grande spécialiste du sol, nous confiait Justine juste après sa défaite. J'ai du abandonner sur son étranglement. Je connaissais sa technique mais elle est vraiment forte...trop forte pour moi aujourd'hui !"

Pour Joanna Hodoul (-52kg) et Benjamin Belleville de Seynod (-66kg) la compétition s'est malheureusement arrêtée en poule le matin.

 

______________________________________________________________________

 

Avec l' Alliance Grésivaudan Judo le 24/11/2010

  

Les judokas chambériens transpirent sur le tatami de l’ « Alliance Grésivaudan Judo ».

 

C'est dans leur magnifique dojo, flambant neuf, de Bernin, que les judokas isérois avaient invités les jeunes benjamins et minimes du Dojo Chambérien. Près de 40 jeunes venant donc de Chambéry, Seynod, Le Touvet, Bernin se sont retrouvés pour un entrainement d'une heure et demi sous la direction d'Olivier Cano et Nicolas Chansseaume les deux professeurs du club. L'échauffement sous forme de parcours training en musique fut une surprise  éprouvante pour certains ! Les études techniques puis les 30 minutes de combat "randori" permirent de découvrir de nouveaux partenaires d’entraînement et de mesurer les améliorations et progrès à faire pour tout ses jeunes. Un rendez vous très apprécié donc de tous et particulièrement de l’entraîneur chambérien Hassene Djimili qui a pu juger ainsi du niveau de ses judokas avant les deux prochaines compétitions importantes que sont le Master Minime de La Motte Servolex ce dimanche , puis le master benjamins de St Michel de maurienne qui suivra.

Les juniors se rendront eux au tournoi de Nimes le 4 décembre.

Des ce samedi on retrouvera nos judokas en dehors des tatamis : Ils vont participer, avec le Rotary Club, à une action sympathique au Vivier du Lac dans le cadre de semaine pour la Banque Alimentaire.

 

 

Photo les judokas sur le tatami de l'alliance grésivaudan judo à Bernin (38) 

 

entr-gresivaudan24-11-10-benj-min-010.jpg

 

 

entr-gresivaudan24-11-10-benj-min-001.jpg

 

 

entr-gresivaudan24-11-10-benj-min-006.jpg 

 

 

 

entr-gresivaudan24-11-10-benj-min-014.jpg 

 

 

_______________________________________________________________

 

Melissa Girard (-40kg), Médaille d'argent au 2è Master minime de La Motte Servolex.

dimanche 28/11/2010

 

Médaille d'argent pour Mélissa Girard

 

Pour son deuxième « Master Minimes » de la saison la jeune judokate du Dojo Chambérien, Mélissa Girard, se classe une nouvelle fois 2è des -40kg. Après avoir remporté brillamment de beaux combats en qualifications, elle échoue une nouvelle fois en finale, se faisant prendre en immobilisation par la combattante de Rumilly. Neuf judokas représentaient le club chambérien et Hassène Djimili, leur entraîneur, se montrait satisfait de leurs progrès technico-tactique des la prise de kimono. Il reste néanmoins encore un gros travail pour travailler la tonicité dans les assauts. On notera la belle compétition de Maximin Chollin, 9è dans la catégorie chargée des -46kg,et les bonnes participations de David Bellot Mauroz (-38kg), Sebastien Malleval (-42kg), Maxime Couture et Nicolas Hoarau (-46kg), Sébastien Cérato (-60kg), et  enfin Jessica Vanderust et Célia Piraino en -36kg.

Les représentants du club, arbitres ou commissaires sportifs étaient les juniors Justine Marsan, Joanna Hodoul, Patrice Bellot Mauroz et Flavien Blanc Coquant.

Rendez vous pour eux dimanche prochain au tournoi national juniors de la ville de Nîmes. Ils seront ensuite reçus par la municipalité de Chambéry, récompensés à la cérémonie du « Livre d’Or », mardi 5 décembre au Manège, pour leurs podiums nationaux au printemps 2010.

Les benjamins du club seront eux en Maurienne Dimanche prochain pour le Master Benjamins.

  

 

photos

 

photo5.jpg

 

photo4.jpg

 

photo3.jpg

 

 

photo2.jpg

 

___________________________________________________________________

 

Tournoi de Nîmes

 

Justine Marsan 3è au Tournoi National de Nîmes joanna justine flavien

 

Ce tournoi très relevé accueillait même quelques étrangers avec la présence de compétiteurs Ibériques. La chambérienne Justine Marsan, en grande forme en ce début de saison, a su imposer son judo dans la catégorie des -48kg. Une malheureuse défaite l’a contrainte néanmoins à passer par les repêchages mais elle réussissait ensuite un sans faute. Elle rencontrait enfin dans la « petite finale »  pour la 3è place sa camarade d’Aix les Bains, Floriane Scanavino, actuellement au Pôle France de Marseille, et finissait par s’imposer par Yuko pour obtenir cette magnifique médaille de bronze.

Flavien Blanc Coquant (-60kg), moins en réussite, se faisait surprendre en fin de combat sans espoir de repêchage. Joanna Hodoul, quand à elle, lassée des régimes à répétition pour rester en -52kg, découvrait sa nouvelle catégorie des -57kg. Elle réussi une belle compétition même si une rugueuse espagnole la prive de médaille.

Si les championnats de Savoie du 19 décembre restent l’objectif de cette fin d’année 2010, les trois juniors du Dojo Chambérien seront, avant cela, encore une fois sur le tatami, dimanche prochain, pour le tournoi International d’Aix en Provence.

 

justine-marsan-medaille-de-bronze.jpg

 

 

___________________________________________________________________

 

Master Benjamin de St Michel de Maurienne

le 5/12/10

 

5 médailles dont une en or pour les benjamins du Dojo Chambérien
  
C'est à St Michel de Maurienne que revenait l'organisation du deuxième Master Benjamins de la saison. Les 8 représentants du club chambérien y ont été particulièrement en réussite. Léa Boyer remporte la catégorie des -32kg. Vive et technique, elle a su maitriser tous ses combats et même se permettre de gagner par un très belle Ippon la finale. A la 3è place de la catégorie on retrouve sa camarade de club Lina Thivillon. Zoé Djimilli, Eve Usini (-32kg) et Lucie Maurin (-40kg) on fait également de beaux combats.
Chez les garçons, Grégoire Chollin (-30kg) s'est fait remarquer par ses technique en "moroté", redoutablement efficaces. Il ramène une belle médaille de bronze. Enzo Dutaut et Noam Badoux en -34kg se montrent également très brillants. Enzo, avec un "O Soto Gari" très fort (fauchage des jambes sur l'arrière) remporte le bronze  et Noam Badoux l'argent.
Rappelons que les juniors seront à Aix en Provence le week-end prochain alors que les plus jeunes consacreront leur samedi pour proposer le calendrier du club aux chambériens. Réservons-leurs un bon accueil !

 

Photos:

3.jpg

Grégoire, Noam et Enzo  médaillés

 

 

pod1.jpg 

Léa Boyer 1ère!!!

 

pod2.jpg

 

 

pod3.jpg

 

tous.jpg

_______________________________________________________

 

Léo ,du groupe Arkana Percussions, en concert avec l'orchestre "Tétras Lyre" dimanche 5 décembre...

un grand moment !

MERCI ET BRAVO Léo !

  Numeriser0007.jpg

 un site à voir :

 http://tetraslyre.free.fr/index.html

 

 

neige-et-concert-005.jpg

Léo, avec l'ensemble "Arcana Percussions", est en haut à droite sur la photo.

Son "petit" frère, Thomas, est le 3è en partant de la droite (il est au piano sur la vidéo)...

La jeune fille blonde à coté de Léo n'est pas Justine !!!!!

 

 

 

 

 

  Vidéo: cliquez directement sur l'icône Daily motion en bas à droite!!!

 

 
dimanche 5/12/2010

 

 

 

 

 

 
vidéo de présentation de l'orchestreTétras Lyre

 

 

  ____________________________________________________________

 

Livre d'Or
Le Judo Club Dojo Chambérien honorés.
 
Comme de coutume les compétiteurs du Dojo Chambérien étaient présents ce mardi à la cérémonie du "Livre d'Or de la ville de Chambéry".
La municipalité met en valeurs, lors de cette soirée, les sportifs médaillés nationaux dans tous les sports et toutes fédérations confondues.
A ce titre, six judokas sont donc montés sur le podium : les deux Champions de France Junior FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail), Flavien Blanc Coquan(-60kg) et Joanna Hodoul (-52kg), ainsi que, pour leurs titres nationaux FSCF (Fédération sportive et culturelle de France), David Bellot Mauroz (-30kg), Paul Rey Millet (-55kg), champion de France en minimes, suivis d' Alexandre Chabanas , 3è en junior,-60kg et Patrice Bellot Mauroz 3è, cadet, -65kg .Médailles de la ville et BD dédicacées sur l'année du vélo ont été remis à tous par Yves Barboussat, Adjoint aux Sports, au cours de cette sympathique soirée.
P1060481 reduite

______________________________________________________

 

2/12/2010 Master Minimes de Gieres, Aix en Provence Junior
  
  
  
Maximin médaille d'argent au Master Minimes de Gieres (38)
 
maximin-chollin-2e.jpg
  
Belle compétition pour le jeune chambérien Maximin Chollin(-46kg) qui n'échoue quand finale après avoir remporté tous ses combats par "ippon". déjà classé 9è puis 5è des deux premiers "Master", il a donc très vite su prendre la mesure de ses adversaires pour arriver à se poser comme un des favoris de la catégorie pour cette saison. Son camarade de club David Bellot Mauroz obtient lui une brillante 5è place chez les -38kg, tandis que Sébastien Cerato (-60kg) et Maxence Couture (-46kg) sont plus loin au classement. Chez les féminines, petite déception pour Mélissa Girard, habituée des podiums, qui est écartée des le premier tour et échoue en repêchage.
david maxence seb
Chez les juniors, Flavien Blanc Coquan (-60kg) avait fait le déplacement à Aix en Provence, les juniors japonais aussi ! Il remporte ses trois premiers combats avant de s'incliner devant un très fort Nippon puis une nouvelle fois contre le champion de France cadet de la saison passée. Mais cela lui a permis de progresser encore dans la gestion de ses combats.
On le retrouvera sur le tatami savoyard le weekend prochain avec ses camarades de club pour les championnats départementaux cadets et juniors.
et aussi
Un grand BRAVO aux vendeurs de calendriers de ce samedi:
On recommence samedi prochain!!!
8h30 devant chez Yannick (Albanne SA)
 
!cid 7099A60C-77FB-41A1-BE65-8164A0F18EC5

 

 

_________________________________________________________

JUDO

L'école St Joseph au Dojo Chambérien

Les élèves de l'école St Joseph ont remis le kimono au Dojo Chambérien cette saison pour un nouveau cycle judo destiné aux enfants de CE2 CM1 des classes de Valérie Bongrand et Steve Houdou.

Le cycle de 6 séances a permis à 48 élèves de découvrir les bienfaits de cet art martial japonais.

Hassene Djimili, le directeur technique du club, pour la dernière séance cette semaine, leur avait préparé une sympathique animation : les deux classes ont été accueillies ensemble pour une compétition amicale individuelle que les élèves ont eux même arbitrée. Gros succès et de très beaux combats pour cette après midi sportive. Dans un deuxième temps, le tournois interclasse final cloturait l'après midi dans une ambiance digne 'une coupe du monde. Il s’est même terminé par une joute amicale entre les deux enseignants pour finalement arrivé à un « HikiWaké » (match nul) entre les deux classes. Calendriers du club et papillotes ont récompensé ensuite ces jeunes « samouraï » qui n’ont eu que du plaisir à découvrir le judo, ses chutes, ses techniques au sol , ses projections debout, mais aussi les règles strictes du code moral et  donc également l'arbitrage. Rendez-vous à déjà été pris pour l’an prochain !

st joseph13 12 2010 012

 

 

st-joseph13-12-2010-006.jpg

 

 

___________________________________________________________________________

 

 

mercredi 15 12 2010

  Luge à St François de Sales

VIDEO:

 

 

 

 

Photos:

 

luge sfs 15 10 2010 025bis

 

luge-sfs-15-10-2010-002.jpg

 

 

luge-sfs-15-10-2010-004.jpg

 

 

luge-sfs-15-10-2010-015.jpg

 

 

luge-sfs-15-10-2010-005.jpg

 

luge-sfs-15-10-2010-028.jpg

 

 

luge-sfs-15-10-2010-030.jpg

 

 

luge-sfs-15-10-2010-034.jpg

 

  __________________________________________________________________________

Collège St François de Sales

 

sfs-decembre2010-009.jpg

 

Séance de fin d'année au collège St François de Sales
  
Les élèves du collège et ont enfilé le kimono pour une séance ludique conduite par leur entraîneur, Hassene Djimili. Les apprentissages acquis depuis début septembre portent leurs fruits. De beaux combats et de belles démonstrations techniques ont été effectuées par tous ces jeunes et la séance s'est terminée dans la bonne humeur par une distribution de papillotes. Rappellons que depuis cette saison les élèves de CM2 de l'école Jean XXXIII ont également intégrés la section judo. C'est donc près d'une vingtaine de judokas qui s'entraîne sur le tatami du collège toutes les semaines. Certain d'entre eux iront même participer au Challenge Jean Desboeufs organisé par le Dojo Chambérien le 8 janvier au gymnase Jean Jaures. Ce sera l'occasion de voir l'efficacité de ces techniques face à d'autres adversaires!  

____________________________________________

      1961...2011

50 ans du Sho Bu Kaï

 

8 janvier

 Challenge Jean Desboeufs...

 

Judo
Beau succès du 1er" Challenge Jean Desboeufs"
 
Les dirigeants du Judo club Dojo Chambérien tenaient à marquer le cinquantenaire de leur salle d'arts martiaux du Shobukaï. Ils avaient donc décidé d'organiser ce samedi le 1er "Challenge Jean Desboeufs",du nom du professeur fondateur du club décédé en 2003. Le succès a été au rendez vous et les gradins du gymnase Jean Jaurès étaient bien remplis pour l'occasion. Si cent vingt jeunes judokas étaient attendus, ils furent en fait cent soixante sur le tatamis! Répartis en poule de quatre sur huit surfaces de combat ils purent s'affronter tout au long de l'après midi. S'enchainèrent ensuite une série de démonstrations des différentes sections du Shobukaï . Le public fut largement impressionné par la dynamique prestation des Aïkidokas emmenés par Jean Marc Turon puis par les magnifiques postures des membres du Hatha Yoga  de Claire Simon Roussey et le Nage No Kata présenté par les judokates Aline Tessier et Delphine Vanderust. Les remises de médailles à tous ces jeunes fut suivi du classement par club. Chambéry, club organisateur, ne participant pas au classement, c'est le Judo Club de Belley qui s'imposait et recevait des mains de Patrick Desboeufs, le fils du fondateur du Shobukaï, le superbe trophée mis en jeu pour l'occasion. A la deuxième place on retrouve les judokas de Barberaz, puis les judo-clubs de Seynod, de la Bridoire (Japs) et Vif (Isère) ainsi que la section judo du collège St François de Sales de Chambéry.
L'après midi se termina en soufflant les bougies de l' énorme gâteau du cinquantenaire et des brioches des rois pour tous les participants.
 
Photos : les jeunes recoivent leur médaillemedailles.jpg
 
Nathalie Raisonier, Présidente du Judo Club de Belley recoit le trophée du Challenge Jean Desboeufs.recompenses.jpg

_____________________________________________________________________

 

 

 

 

 

SHO BU KAI

Le QUIZZ du Cinquantenaire….

Les réponses …

 

 

 

Nom :_____________Prénom : ______________ Catégorie :__________ Club :____________

 

 

 

1/ Que veut dire « SHO BU KAI » ? : Association d’arts martiaux

 

 

2/ En quelle année a été créé le SHOBUKAI ? :1961

 

 

3/ Qui a fondé le SHOBUKAI : Jean Desboeufs

 

 

4/ Quelles sont les trois disciplines enseignées au SHOBUKAI par son fondateur ? :

 

YOGA,             AIKIDO,                      JUDO-JU-JITSU

 

5/ Que s’est-il passé le 9 décembre 1986 ? : Incendie de la salle

 

 

6/ Par quel grand maître japonais de judo Jean Desboeufs a-t-il été formé ? : Maître Kawaishi

 

 

7/ Jean Desboeufs a enseigné le Yoga jusqu’à la fin de sa vie…en 2003…quel âge avait-il ? 83 ans

 

 

8/ Quelle technique démontre Jean Desboeufs sur la photo de l’affiche « 1966…67…70 » ? : Kata Guruma

 

 

9/ En quelle année le SHOBUKAI s’est-il installé dans la salle actuelle ? : 1971

 

 

10/ Jean Desboeufs a enseigné le judo jusqu’en 1987. Il avait 67 ans. Qui lui a succédé ?: Vincent Orvelin

 

 

11/ Qui est le directeur technique de la section judo (Dojo Chambérien) depuis 2001 ?: Hassene Djimili

 

 

12/ Combien de formulaires seront rendus aujourd’hui ?  22 !

 

Les vainqueurs du Quizz!!!

 

SHO BU KAI

Résultats par club:

Meilleure note : 9/12 (5 questionnaires)

 

 

Dojo Chy

Léa Boyer

Lorenzo Capizzi

Thomas Gautreau

Guillaume Luquet

Arthur Kossonogow

Peio Perrin

 

 

 

Belley

Eve Usoni

Elodie Pires

Alan Elsen

 

 

 

 

 

 

Barberaz

Léa Parmentier

Pacôme Chabert

Luka Chaumana

Victoria Rapou

Joseph Rigal

Thomas Boyer

 

 

 

Seynod

Enzo Favre

Victor Montmayeur

Jules Lavorel

 

 

 

 

 

 

Japs

Adrien Colin

Noa Chappuis

 

 

 

 

 

 

 

Vif 

Tanaïs Beaufils

 

 

 

 

 

 

 

 

St Fr

Noémie Prévost

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ligue Junior 16/01/2011
  
Championnat de ligue junior
  
3è place pour Delphine Vanderust et Justine Marsan
 
Les championnats de ligue  junior se tenaient ce dimanche à Allevard. Ils attribuaient les derniers titre de Champion du "Dauphiné Savoie"  car l'an prochain la ligue deviendra "Région Rhône Alpes".
Les judokas du Dojo Chambérien ont  ramené 2 podiums. Justine Marsan en -48kg a échoué en demi finale face à sa camarade d'Aix, Floriane Scanavino, et a du bataillé pour gagner la place de 3è synonyme de qualification.Delphine Vanderust, chez les -78kg, a fait un très beau parcours et ramène donc aussi une belle médaille de bronze. Elle marque également ses derniers points pour l'obtention de sa ceinture noire...BRAVO!!!. Flavien Blanc Coquant, en méforme, accroche néanmoins une qualification in extrémis en terminant 5è des -60kg. Aline Tessier et Joanna Hodoul en -52kg ne passent pas les qualifications tout comme que Léo Ficheux en -55kg.
Les championnats d'inter région se tiendront à Fos sur mer, le 20 mars prochain. D'ici là d'autres échéances sont au programme avec les championnats de Zone FSGT, dimanche prochain à Valleiry (74), pour les cadets et juniors. Les minimes et benjamins seront eux à St Pierre d'Albigny pour les championnats de Savoie (pesée à 9h pour les minimes et 11h30 pour les benjamins).
Les dirigeants du club ont de plus décidé de proposer à tous ces judokas  un weekend  au fabuleux Tournoi de Paris les 5 et 6 février prochain.
 
Justine et Delphine
justine-marsan-et-delphine-vanderust.JPG
 
 
 
 
Joanna, Justine, Aline et Delphine
joanna justine,aline,delphine
 
 
_____________________________________________________________________
 

trophee-ddjs-2e-art-dim-30--111.jpg

 

 

 

 

 

Judo 22/01/2011
Hassene Djimili honoré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports
 
Le Directeur Technique du Dojo Chambérien a été récompensé  pour  sa carrière sportive exceptionnelle par le Trophée Sportif de l'année . Cette cérémonie sympathique s'est tenue à l'issue de l'Assemblée Générale de la Fédération des médaillés Jeunesse et Sports, ce samedi matin, à St Pierre d'Albigny. Geneviève Mongellaz, en tant que Présidente, a longuement retracé les exploits du champion de judo savoyard: Champion de France 1995 et, à ce jour, unique représentant du département a avoir obtenu ce titre, Hassene fut également médaille d'argent au Tournoi de Paris et passa plusieurs année en équipe de France glanant de nombreuses victoires lors de tournois internationaux et obtenant un titre européen par équipe. Il gagnait encore plus récemment les titres de Vice-Champion du Monde Master  à Sao Paulo en 2007 puis  de Champion du Monde Master à Atlanta en 2009.
Depuis 2001 Hassene entraîne les jeunes judokas du Dojo Chambérien avec la réussite que l'on connait. Vincent Orvelin, Président du club, tenait également à lui rendre hommage, tout comme le Comité de Savoie de Judo qui, en l'absence de Jean Claude Tondeur excusé, était représenté par Eric Delecluse.
Un pot de l'amitié clôturait cette agréable réunion.ddjs-004bis.jpg
 
_______________________________________________________________________
 
 
Championnat de Savoie Benjamins et Minimes
23/01/2011 à St Pierre d'Albigny
Paul Georges,  Champion de Savoie Benjamin.
ben min chpt savoie
 
Ce fut une longue journée de compétition ce dimanche à St Pierre d'Albigny. Si les premiers minimes étaient arrivés à 9h, il était plus de 17h lorsque, chez les benjamins, le chambérien Paul Georges montait sur le tatami pour le dernier combat de la journée, la finale des -50kg. Il avait dominé jusque là tous ses adversaires, sortant vainqueur des poules qualificatives et gagnant par un  beau ippon sa demi finale. Fatigue et tension s'était accumulées mais il su parfaitement contrôler son stress dans cette ultime confrontation et s'imposer encore une fois de très belle façon. La journée se terminait en beauté donc pour les judokas du Dojo Chambérien. Auparavant 11 podiums avaient été remportés dont 3 titres de vice-champion. L'entraîneur, Hassene Djimili, pouvait donc se montrer très satisfait :" On avaient 24 judokas aujourd'hui et la moitié reviennent avec des médailles, je suis tout à fait satisfait. Ce qui m'importe le plus c'est qu'ils se soient fait vraiment plaisir. On apprend peut-être plus dans la défaite que dans la victoire alors il faut tous les féliciter. A les voir s'encourager les uns les autres et à voir tous les parents qui nous suivent dans ses grands évènements, on peut vraiment être content de l'ambiance que cela forge dans le club. Aujourd'hui ils ont combattu au Championnat de Savoie mais dans quinze jours on les emmène pour la pluparts  assister au Tournoi de Paris. Ils verront les meilleurs judokas mondiaux à l'œuvre, ça sera encore une autre dimension !"
Les judokas médaillés sont qualifiés pour les championnats de Ligue qui se dérouleront à Rumilly le 17 avril pour les minimes et le 15 mai à Grenoble pour les benjamins.
Les résultats :
Benjamins :
1er : Paul Georges (-50kg)
2è : Noam Badoux (-34kg) et Zoé Djimili (-32kg) 
3è : Valentin Fucina (-38kg), Grégoire Cholin (-34kg), Léa Boyer (-32kg)
5è : Enzo Dutaux (-34kg)
7è : Vincent Rabillaud (-42kg)
Belles participations également d'Anthony Givel, Arthur Kossonogow, Axel Laporte en -30kg, Olivier Hoarau (-34kg), Eve Usoni (-32kg), Lucie Maurin (-40kg)
Minimes:
2è : David Bellot Mauroz (-38kg)
3è : Adrian Macciocchi (-73kg),
Sébastien Cérato (-60kg), Maximin Chollin (-46kg), Mélissa Girard (-40kg), Célia Piraino (-36kg),
félicitations aussi à : Nicolas Hoarau (-42kg),  Antoine Boisdon (-38kg)
Abandons de Maxence Couture (-50kg) fiévreux, et de Jessica Vanderust (-36kg) sur blessure.
 
Ce dimanche se déroulait également en Haute Savoie le championnat régional FSGT,
qualificatif pour le championnat National qui se déroulera le weekend de Pâques, à St Martin d'Hères.
Chez les juniors, Justine Marsan (-48kg) et Flavien Blanc Coquant (-60kg) l'emportent et sont donc qualifiés tout comme Jordan Pradier 3è des -66kg.

Chez les cadets Paul Rey Millet termine 5è (-55kg) et Patrice Bellot Mauroz 8è(-60kg)

 

flavien et justine

 

DSC02269.JPG

 

______________________________________________________________________________

 

 

 

tivp 9 2 11

 

 

Les photos du weekend!!

tivp-2028b.jpg

 

 

 tivp-2027b.jpg

 

 

tivp-2026b.jpg

 

 

tivp-2025b.jpg

 

 

tivp-2024b.jpg 

 

 

tivp-2022b.jpg

 

 

tivp-2021b.jpg

 

 

tivp-2018b.jpg

 

 

tivp-2016.jpg

 

tivp-2019b.jpg

 

Un GRAND MERCI à Patrice Camozzo pour l'accueil dans son centre Fitness-judo d'Argenteuil

 

tivp-2012-b.jpg

 

tivp-2013b.jpg

 

 

TIVP 2011 dojo chamberien

en compagnie du champion  d'Europe 2010,Sofiane Milous(-60kg, olympic judo nice) membre de l'équipe de France au Tournoi de Paris. ...Ancien Champion d'Europe CSIT avec l'équipe de France FSGT et Hassene comme entraîneur en 2009!

 

 

__________________________________________________________

 

 

Master benjamins de Grésy sur Aix , 13/02/2011
  
Les jeunes du  Dojo Chambérien remportent 4 podiums au Master Benjamin
 
 
Ce samedi les meilleurs benjamins s'étaient donnés rendez vous à Grésy sur Aix pour la suite du tournoi des Masters. En moins de 32 kg,  Zoé Djimili  a brillé en se classant  2eme. On regrettera la non qualification de Léa Boyer, brillante, mais néanmoins écartée des les poules. Lina Thivillon par contre domine chez les -36 kg et obtient la 1ère place grâce à de très beaux combats.
Chez les garçons, encore une fois Paul Georges confirme son titre de champion de Savoie en s'imposant en -50kg. Son camarade Nadir Bakchi monte sur la 3è marche du podium des -66kg. Félicitons également Thomas Gautreau et Arthur Kossonogow(-30kg), Olivier Hoarau (-34kg), et Noam Badoux (-38kg), qui ont également bien combattu. "On ne cherche pas le résultat, nous confiait Hassene Djimili leur entraîneur, il faut avant tout qu'ils se fassent plaisir et apprennent à gérer le stress de ces compétitions, si le podium est au bout c'est la cerise sur le gateau !" Bravo à tous et rendez vous la semaine prochaine pour le Master Minime régional à Grenoble. Les juniors, Flavien Blanc Coquant et Justine Marsan iront eux en Ile de France, à Epinay sur Senart, pour un tournoi national.  
 
IMG00111-20110212-1501.jpg
______________________________________________________________________________

Noémie Prévost au Challenge Jean  Desboeufs   ...

Jeune judokate de la section judo du  collège St François de Sales, Noémie participait  à sa première "compétition" ce 8 janvier... Parallèlement aux combats un "Quizz" était organisé sur l' Histoire du judo à Chambéry. Les informations étant à  rechercher sur les panneaux exposés dans le gymnase. Particulièrement brillante  dans ses réponses Noémie a été  récompensée pour son très bon  résultat au questionnaire. Une BD "Judo" lui a donc été remise cette semaine par Vincent Orvelin, Président du Shobukaï.

Copie-de-photos-sfs2011-082.JPG

 

_____________________________________________________________________________

Beaux résultats du Dojo Chambérien à l'Open International de Bresse
27/2/11 
C'est à St Denis les Bourg dans l'Ain que se déroulait ce dimanche le très réputé tournoi international Junior de Bresse.
Trois compétiteurs chambériens avaient fait le déplacement et en ont ramené deux médailles d'or et une d'argent.
Justine Marsan chez les -48kg, toujours très combative, a su s'imposer des le début de journée tout comme Flavien Blanc Coquant chez les -60kg. Celui ci avait du, tout d'abord, faire face à un slovaque et à un mexicain en poule qualificative, avant le tableau final où il rencontrait dans l'ultime combat un redoutable judoka du Nice Olympique, Vella. C'est magistralement par Ippon qu'il gagnait et ce, à la grande satisfaction de son entraîneur Hassene Djilmili. Belle journée aussi pour Joanna Hodoul qui monte sur la deuxième marche du podium des -57kg. Elle a enchainé et maîtrisé tous ses combats ne chutant finallement  que contre une très forte allemande.
La préparation des échéances de fin de saison est maintenant bien en place pour tous ces judokas qui vont poursuivre leur entraînement pendant les vacances, les mardi et vendredi de 19h15 à 21h15.
Photo opendebresse-justine-joanna-flavien.jpg DSC02313.JPG
_________________________________________________________________________

Hassene Djimili entraîne les Mauriciens.

 

L'entraîneur chambériens a profité de la trêve des vacances d'hiver pour faire un saut sous les tropiques. Appelé par Nicolas Héry, l'entraîneur national de Maurice, il est intervenu pendant trois semaines afin de perfectionner un peu plus les judokas de l'équipe nationale pour les "Jeux des Iles de l'océan indien". Cette compétition importante au calendrier africain de judo demandait une préparation technique spécifique  et un plan de préparation physique adapté. RASHID JHURRY , le président de la fédération mauricienne de judo et  JOSEPH MOUNAWAH, directeur de l éducation et de l'enseignement de l'union africaine de judo ont tout de suite appuyé le choix du technicien chambérien. Ils avaient pu se rendre compte de la valeur de ses compétences par le passé. Rappelons qu'Hassene avait remporté le tournoi de l'océan indien il y a 3 ans de cela en -66kg.

 

C'est  en compagnie de Patrice Cammozzo (+100kg), ancien membre de l'équipe de France, qui avait la charge des judokas des catégories les plus lourdes, que le directeur technique a mené ces trois semaines d'entraînement. Les internationaux Mauricien préparent également un voyage en France pour le mois de mai et il est vraisemblable qu'un passage sur les tatamis chambériens soit maintenant officiellement au programme!

 

Photo l'équipe de judo de Maurice et le staff technique.judo-national--2-.JPG

 

judo-national--5-.JPG

 

 

ile maurice

 

____________________________________________________________________________________

Hand Ball au Phare le 20/3/11

handball judo 20 mars 2011

 

20 places offertes par la ville de Chambéry...

Grâce à nous Chambé gagne 34 à 24 face à Tremblay en France !!!!

 

 

___________________________________________________________________________

weekend du 27 mars...

Paul Georges Vice Champion d'inter région par équipe.
 
Sélectionné dans l'équipe de Savoie en Benjamin le jeune judoka (-50kg) du Dojo Chambérien est donc monté sur le podium avec ses camarades à Rumilly ce dimanche.
Les équipes venaient de tous les départements du sud est de la France (Bouches du Rhône, Loire, Ain, Isère...) et c'est donc une brillante prestation qu'a faite cette jeune équipe départementale en remportant la médaille d'argent. Dirigé par le responsable départemental Nicolas Ruiz, Paul a  fait 6  combats dont 3  belles victoires face aux champions départementaux présents dans les autres équipes.
 
A Albertville, dans le même temps, son entraineur Hassene Djimili,  après plusieurs beaux "ippon" se retrouvait opposé en finale des championnats de Savoie senior face à Johan Malleval sont élève!
Il laissait, sans combattre, à son jeune poulain le titre départemental, étant tous les deux qualifiés pour les championnats de ligue.
Chez les cadets Paul Rey Millet obtenait lui une belle 3è place.
 
Les 25 membres du projet Japon 2011 tenaient réunion ce dimanche soir en présence de Vincent Orvelin, président et Hassene Djimili, directeur technique. Les évènements tragiques que l'on connait ont conduit les dirigeants, après avoir pris l'avis de chacun et écouté les différentes suggestions, à suspendre le voyage  de cet été et à reporter en septembre la décision de le décaler  à l'été 2012. Un désir de solidarité avec le peuple japonais est très vite apparu lors du débat et différentes opérations ont déjà été programmées par le club pendant de la réunion : Les bénéfices de la Tombola qui doit avoir lieu lors du tournoi de Belley dimanche prochain seront entièrement reversée à la cause japonaise via  leur ami japonais, Toshi Yasuda, qui devait leur servir de guide, et qui, en tant que  Président de l'association des Japonais de Nouvelle Calédonie,   a déjà mis en place une chaine de solidarité sur Nouméa. Un partie des fonds destinés au voyage sera également consacrée à la fabrication de 500 tee shirts "Solidarité Japon 2011" et les bénéfices des ventes seront également reversés à la même association. L'espoir d'un rétablissement de la situation à été souhaité pars tous.paul-georges-inter-equipes-007.jpg
 
 

 

 

_

 2 podiums pour le Dojo Chambérien en Championnat de Ligue Senior   
Cinq combattants du club s'étaient qualifiéslors des Championnats de Savoie pour cette compétition régionale importante qui se déroulait à Rumilly ce samedi 16 avril. Chez les féminines, si Delphine Vanderust (-70kg) et Aline Tessier (-52kg) ne sortent pas des tableaux qualificatifs, Justine Marsan par contre obtient une belle médaille de bronze en -48kg. Toute jeune junior 1ere année, très motivée et n'ayant rien à perdre, elle  a enchainé de superbes combats et s'est qualifiée donc pour les demi finales senior 1ère division, à La Motte Servolex le 8 mai prochain . Elle y retrouvera son entraîneur, Hassene Djimili, qui s'est qualifié également en -66kg en prenant lui aussi une belle 3è place. Johan Malleval, champion de Savoie de la catégorie, n'a malheureusement pas pu se qualifier . Dans le même temps on notera la belle performance de Flavien Blanc Coquant qui avait fait le déplacement jusqu'à Niort pour un Tournoi national "label A" et qui en rapporte un belle 7è place.

DSC02328.JPG 

 

___________________________________________________

 

Judo
Melissa Girard Championne de Ligue
 2011-04-17 11.58.06
La jeune judokate minime du Dojo Chambérien a obtenu ce dimanche à Rumilly une belle médaille d'or au Championnat de Ligue de Judo.
Pour sa deuxième année minime Melissa est donc une nouvelle fois qualifiée pour les championnats de zone qui se dérouleront à Valence le 27 mai prochain.
Très déterminée et sans pression dans sa nouvelle catégorie de poids des -44kg, elle a su pratiquer un judo très offensif et tout en mouvement. Elle gagne ainsi tous ses combats par ippon y compris la finale contre une judokate de Rumilly contre qui elle perdait systématiquement en -40kg !
David Bellot Mauroz (-42kg), Sébastien Cérato (-60kg) et Adrian Maccocchi (-73kg) n'ont pas atteint les places qualificatives.
Ce weekend, les championnats de France FSGT minime, cadet, junior se dérouleront à St Martin D'Hères. La délégation chambérienne sera conséquente et on peut logiquement espérer quelques beaux podiums nationaux pour les judokas du Dojo Chambérien.

 

 

_________________________________________________________

 

 

France FSGT  Junior

25/ 04/2011

St Martin d'Hères

 

Flavien, Justine et Joanna en réussite !!!

 

 

 

Judo
France FSGT Junior
Deux Champions de France et une 3è place pour le Dojo Chambérien.
  
Trois jours intenses de compétitions à St Martin d'Hères avec les championnats de France FSGT minime, cadet et Junior.
Les judokas chambériens étaient présents en nombre et trois d'entre eux terminent sur les podiums.
Flavien Blanc Coquant en - 60kg fait une superbe compétition et remporte tous ses combats par ippon.Il conserve ainsi son titre de champion de France FSGT conquis l'an passé à Auby .
Justine Marsan en -48 kg s'impose également par ippon et sa camarade Joanna Hodoul ramène le Bronze dans la catégorie de -52Kg.
Delphine Vanderust (-78kg) et Aline Tessier (-52kg) ne sont pas sorties des poules qualificatives. chez les minimes, Melissa Girard obtient une belle 5è place  en -40kg. Mais défaites de David Bellot Mauroz (-38kg), Sébastien Cérato (-60kg) et Maxence Couture (-46kg) qui ne participent pas aux phases finales ainsi que chez les cadets de Patrice Bellot Mauroz en -73kg.
Les Zones FSGT Senior se dérouleront à St Etienne le weekend prochain. On y retrouvera les compétiteurs chambériens.
Suivront ensuite la demi finale du championnat de France FFJDA à la Motte Servolex le 8 mai pour laquelle Justine Marsan et Hassene Djimili sont qualifiés tandis que les plus jeunes du club combattront eux à Culoz le 7 mai.

flavien-blanc-coquant-france-fsgt.jpg

 

joanna-hodoul-et-justine-marsan-france-fsgt.jpg

 

 

_____________________________________________________________________

 

 

 

3 qualifiés au France FSGT 15/5/11
  
Les judokas du Dojo Chambérien terminent la saison avec une activité intense. Trois seniors se sont qualifiés pour la phase finale du Championnat de France FSGT le 11 juin prochain à Paris ( Coubertin) . Aux qualifications à St Etienne, Flavien Blanc Coquant a remporté le titre de champion d'inter région des -60kg tandis que Johan Malleval (-66kg) et Sébastien Okralik (-73kg) ramenaient l'argent dans leur catégorie.
 Ce dimanche encore à Grenoble (Halle Clémenceau), 5 benjamins ont participé aux championnat de ligue FFJDA : Paul Georges (-50kg), Grégoire Chollin (-34kg) et Noam Badoux (-38kg) ont fait de très beaux combats tout comme les deux féminines en -32 Kg, Zoé Djimili et Léa Boyer. Pas de médaille mais une grosse expérience engrangée pour ces jeunes compétiteurs.
La semaine qui vient va être consacrée à la préparation des Championnats de France FSCF dont le club à la charge de l'organisation, ce dimanche 22 mai au Gymnase Jean Jaurès à Chambéry.
Près de 150 combattant sont attendus, de minime à vétéran, pour une journée continue de judo sur les trois tatamis qui seront installés. Du beau spectacle en perspective.
Les judokas ont du cœur également puisqu'un stand "solidarité Japon" sera monté ce jour là et que les bénéfices de la vente des tee shirts du championnat seront entièrement reversés à la croix rouge japonaise.
photo Sébastien, Johan, Flavien

zone-fsgt.jpg

 

les benjamins à Grenoble:

Léa, Zoé, Paul, Grégoire, Noam

 

ligue-benj-003.jpg

 

 

 

ligue-benj-004.jpg

 

 

_______________________________________________

 

 

 

affiche fscf

 

JUDO 22/5/11
Championnat de France FSCF à Chambéry
  
 Plus de 160 judokas de toutes les catégories, de Benjamin à vétéran, se sont donc retrouvés pour combattre sur le tatami du gymnase Jean Jaurès ce dimanche. 15 clubs étaient représentés, venus d'horizons bien différents comme la Bretagne, l'Alsace, la Région Parisienne, le Midi...
Les combats ont été de qualité dans un état d'esprit très amical et convivial, cher à la FSCF. Les chambériens n'ont pas déçu en remportant la deuxième place du classement par club, juste devancés par les Franc Moisin de la Seine St Denis. Les meilleurs éléments du club n'ont pourtant pas pu combattre puisque qu'ils étaient pris par l'organisation et l'arbitrage.
Jean Trocherie, Responsable National du Judo FSCF et Jacques Colletaz, Président du comité de Savoie FSCF ont souligné la remarquable qualité d'organisation du club chambérien et la convivialité de l'accueil. "On se souviendra de cette journée, de magnifiques combats se sont enchainés et la coupure de midi nous a même permis de déguster diots, polente, tome des Bauges et vin de Savoie concoctés par nos hôtes...un régal!"
Les judokas chambériens obtiennent 21 podiums nationaux dont 10 titres, 8 vice-champions et 3 médailles de bronze de quoi satisfaire le directeur technique du club Hassene Djimili.
Résultats des chambériens:
Féminines
benjamines
-32kg, Zoe Djimili 1ère, Léa Boyer 2è
-36kg, Lina Thivillon 2è, Coline Dumas 3è
Juniors
-52kg, Emilie Fuget 1ère
-57kg, Manon Jacob 1ère
Senior
-57kg, Stéphanie Comte 1ère
Masculins
Benjamins
-30kg, Grégoire Cholin 1er
-34kg, Angel Pabois 2è
-42kg, Valentin Fucina 1er, Vincent Babulloud 3è
-50kg, Paul Georges 1er
Minimes
-42kg, David Bellot Mauroz 6è
-46kg, Maxence Couture 2è
-50kg, Maximin Cholin 2è
-60kg,Sébastien Cérato 4è
-73kg, Adrian Macciocchi 2è
Cadets
-60kg, Paul Rey Millet 2è
-66kg, Patrice Bellot Mauroz 1er
Juniors
-55kg, Leo Ficheux 2è
-66kg, Andréa Comte 1er, Benjamin Belleville 3è
-73kg, Jordan Pradier 1er
photo : remise de la médaille FSCF à la ville de Chambéry (H Manouvrier) ; Podium club (Chambéry 2è) ; groupe dojo Chy (combattants et organisation)
Article du Dauphiné libéré du mardi 24 mai 2011....
mauvais condensé ...
dommage !!!
(en plus, on n'est même pas 2è par équipe mais simplement au classement "club")
 
France-FSCF22mai11-copie-1.jpg
france-fscf-groupea.jpg
 
france-fscf-medailles-d-honneur.jpg
 
 
france-fscfclub.jpg

___________________________________________________________________ 

 

 

autres photos :

 

 

france-fscf-001.jpg

 

france-fscf-008.jpg

 

 

france-fscf-005.jpg

 

 

france-fscf-003.jpg

 

france-fscf-014.jpg

 

 

france-fscf-019.jpg

 

 

 

france-fscf-022.jpg

 

 

france-fscf-025.jpg

 

 

france-fscf-028.jpg

 

________________________________________________________________________________

 

Weekend du 22 mai 2011 (2) 

 
Alexandre Chabanas
Ceinture noire !!!!
 
alexandre-chabanas.jpg
 
Justine Marsan
Vice Championne de ligue senior,  2è division
justine-marsan.jpg
  
La jeune judokate du Dojo Chambérien, Justine Marsan (-48kg), Junior 1ère année, a réussi l'exploit de se qualifier à la phase finale du Championnat de France Senior 2è division.
Elle n'échoue qu'en finale de la compétition qualificative ce weekend à Rumilly. Elle sera donc à Paris en octobre prochain. Son camarade de club, Flavien Blanc Coquant, prend lui une belle médaille de Bronze chez les moins de 60kg et il fera en juin à Paris le championnat de France 3è division.
Dans le même temps quatre autres judokas du club se sont présentés et ont réussi la partie technique de l'examen pour la ceinture noire, les "Katas". Ces démonstrations techniques très codifiés se déroulaient à Aix les Bains. Bravo donc à Aline Tessier, Léo Ficheux, Patrice Bellot Mauroz et Paul Rey Millet. Il leur reste encore la partie combat à valider afin de pouvoir porter la ceinture noire.
aline.jpg  leo.jpg   paul-et-patrice.jpg
C'est chose faite depuis dimanche soir pour Alexandre Chabanas qui lui a marqué brillamment ses derniers points à la compétition de  Rumilly. Ils pourra donc en cette fin de saison monter sur le tatami en portant son nouveau grade, "1er dan". Il a reçu les félicitations de son entraîneur, Hassene Djimili, et du président du club Vincent Orvelin.
Prochaine échéance pour le club, les championnats de France FSGT à Paris, Coubertin, le 11 juin prochain pour Flavien Blanc Coquant (-60kg), Johan Malleval (-66kg) et Sébastien Okralik (-73kg). 

 

 

 

_______________________________________________________________________________

 

 

France FSGT, Paris Coubertin, 11 juin 2011

2011-06-11-17.27.38.jpg

 
Judo
Championnat de France FSGT, Paris
L'Argent pour Flavien Blanc Coquant
Trois judokas du Dojo Chambérien étaient sélectionnés ce weekend pour participer au Championnat de France FSGT senior, au Stade Pierre de Coubertin. Johan Malleval en -66kg malgré de très beaux combats ne sort malheureusement pas de sa poule qualificative. Sébastien Okralik (-73kg) fait un parcours sans faute le matin et remporte sa poule de qualification. Il échoue ensuite de justesse en quart de finale et prend une 5è place tout à fait méritée. Le plus beau résultat est à mettre à l'actif du jeune junior Flavien Blanc Coquant  (-60kg) qui ne s'incline qu'en finale, après une série de très beaux combats remportés par Ippon et souvent de manière expéditive. Tout heureux de son titre de Vice Champion de France FSGT, Flavien aura guère le temps de souffler, car il combattra encore à Paris samedi prochain pour la finale du championnat de France FFJDA, 3è division. Souhaitons lui autant de réussite pour cette dernière compétition de la saison.
 
 
 
2011-06-11 17.35.58
2011-06-11 17.28.38
 
  _____________________________________________________________________________
15 juin 2011...mini golf !

 

 

minigolf-006.jpg 

 

minigolf-004.jpg

 

 

 

minigolf-009b.jpg

 

 

 

 

minigolf-001.jpg

 

minigolf-014.jpg

 

 

________________________________________________________________________________

 

 Patrice Bellot Mauroz ...ceinture noire

patrice-copie-1.jpg

 

Le dernier "shiai" de la saison a été le bon...à Lyon ...

les 100 pts sont marqués !!!

Bravo !!!

Compteur débloqué pour Aline Tessier qui marque 27 pts

 et 20 pts de plus aussi pour Léo Ficheux !

 

_________________________________________________________________________

 

Les dernières infos de juin...

 

Fin de saison au Collège St François de Sales
Un sympathique tournoi de Sumo (lutte japonaise) a été proposé à tous les élèves sur le tatami transplanté au milieu de la cour de récréation. L'animation a connu un vif succès et a même vu la participation du directeur Mr Torresan.
Puis, c'est en présence de Mme la Directrice  de l'école Jean XXIII et de Mme la CPE du Collège que les élèves de la section judo se sont vu remettre leur nouveau grade en cette fin d'année scolaire.
Hassene Djimili, leur professeur, a tenu à féliciter chaque judoka pour le sérieux montré dans les apprentissages. Vincent Orvelin, Président du Dojo Chambérien, le club support de la section, a expliqué les responsabilités que représentait la nouvelle ceinture et l'engagement à respecter les valeurs morales de leur sports que cela impliquait.
 La section judo reprendra des le mois de septembre au collège. Elle est ouverte à tous les élèves de la 6è à la 3è et au CM2 de l'école Jean XXIII
photo: la remise des diplomes
  St-Francois-grades-juin2011-003b.jpg
 
 
Remise des grades au club et...Une nouvelle ceinture noire !.
 
La saison se termine en beauté pour le jeune Patrice Bellot Mauroz qui obtient donc lors du tout dernier "Shiai"  de la saison (épreuve de combat) les derniers points qui lui manquaient pour l'obtention de sa ceinture noire. Après la réussite de son camarade Alexandre Chabannas le mois dernier, c'est donc deux 1er dan de plus que comptera le club à la rentrée. Les jeunes du club se sont vus eux aussi largement récompensés de leur travail par leur professeur, Hassene Djimili,et porteront désormais fièrement leur nouveau grade. La cérémonie de remise des ceintures s'est tenue ce mercredi sur le tatami de l'espace Pierre Cot en présence de nombreux parents et du Président, Vincent Orvelin.
La reprise des entrainements est prévue début septembre. Informations sur le site du club: dojochamberien.com
2 photos : le groupe des "ptits samourai" (-6ans) et l'école de judo (6 à 10 ans)
 
 
gradesclubuin2011-008c.jpg
 
 
 
gradesclubjuin2011-004.jpg