2009/2010... souvenirs de la saison

Publié par Dojo Chambérien

ligue-junior-celia-flavien-alexandre.jpg

Flavien Blanc Coquant Champion de Ligue junior (-60kg)

Le jeune Junior du Dojo Chambérien, survolté, a su se dépasser lors des championnats de Ligue qui se déroulaient à Sassenage ce dimanche. Enchaînant les victoires par "ippon" et se permettant d'effacer les tous meilleurs de la catégorie, il terminait la journée en expédiant la finale en 20 secondes. La projection de son adversaire au tapis sur un superbe "Uchi-Mata" (mouvement de hanche spectaculaire) lui permettait d'obtenir cette belle médaille d'or et la qualification pour les demi-finales des championnats de France à Valence le 21 mars prochain. Belle performance aussi de sa camarade de club, Célia Derache (-57kg), qui termine 5è et échoue de rien pour la médaille de bronze. Qualifiée comme remplaçante, elle peut espérer être aussi à Valence le 21 mars. Moins de réussite par contre pour Alexandre Chabanas qui, avec une victoire et deux défaites, termine plus loin au classement dans les -55kg. Les ceintures noires et les ceintures de couleurs du club se préparent cette semaine pour leur coupe départementale, le weekend prochain, à St Pierre d'Albigny. Les jeunes ceintures noires de l'année se verront ce jour là remettre leur diplôme de grade .

Ligue Junior 17 01 10 Sassenage

_________________________________________________________________________________________

 

Master Benjamin de La Motte Sx 31 01 2010

 

judo, Master Benjamin de La Motte Servolex

Trois podiums pour les judokas du Dojo Chambérien.
 
Ce dimanche se déroulait la finale des masters Benjamins de la saison.
Les jeunes chambériens y étaient en nombre et sont revenus avec 3 médailles de bronze et une cinquième place.
Lina Thivillon (-32kg), Renaud Saumier (-38kg) et Maxence Couture (-42kg)  sont montés sur les podiums de leur catégorie. Sébastien Cérato termine 5è au classement général des -55kg.
Belle compétition aussi pour Paul Georges (-42kg), Noahm Badoux(-34kg), Grégoire Cholin (-30kg), Vincent Rabillout (-38kg) et Adrian Macciochi (-55kg).
La délégation chambérienne comprenait aussi plusieurs jeunes cadets et juniors, venus en coach ou arbitre, pour épauler les plus jeunes et qui sont à féliciter pour leur engagement.
Prochaine échéance ce weekend avec le Championnat de Savoie individuel minime, les équipes junior Garçon,ainsi que la coupe départementale cadet et la coupe du jeune arbitre cadet à Saint Pierre d'Albigny
 
Photo: la délégation du Dojo Chambérien au Master  de La Motte Sx

deleg-benj-master.jpg

 

 _________________________________________

chpt de Savoie minime et criterium cadet 7 2 10

Championnat de Savoie minimes et criterium départemental cadet à St Pierre d'Albigny
 
4 podiums pour les judokas du Dojo Chambérien ce dimanche.
Chez les minimes, belle compétition pour Paul Rey Millet (-46kg) qui chute au premier combat mais remonte tous les repéchages pour finalement décrocher une belle médaille de bronze, tout comme Nolwenn Duchateau en -52kg. Ils se qualifient donc tous les deux pour les championnats de ligue ainsi que la jeune Mélissa Girard, en -40kg, qui, malade, a été repécher "hors quota" au vue de ses brillants résultats de cette saison.
Chez les cadets : Leïla Boudaoud remporte la catégorie des -70kg et Léo Ficheux termine 3è des -55kg. Les deux frères Bellot Mauroz, Patrice (-60kg) et David (-42kg) malgré de bons combats, sont plus loin au classement.
Le Dojo Chambérien était également présent à l'arbitrage avec Justine Marsan, Joanna Hodoul et Flavien Blanc Coquant qui sont à féliciter.
A noter que les judokas du club seront présents sur le marché de Chambéry samedi prochain. Ils y tiendront un stand afin de financer leur projet de stage au Japon en 2011.
Dimanche 14 février,  on retrouvera ensuite les meilleurs cadets du club en demi finale des championnat de France à La Motte Servolex.
 
photo:
les arbitresdu club: Flavien Blanc Coquand, Justine Marsan, Joanna Hodoul, et les médaillés : Paul Rey-Millet et Léo Ficheux

groupe_3-st-pierre.jpg



groupe-2-st-pierre.jpg

 

 ___________________________________

Ecole Municipale de Découverte du Sport 10 2 10

eds-9-2-2010-006.jpg

L'Ecole Municipale de Découverte du Sport au Dojo Chambérien

 

Depuis début janvier et pour la deuxième année consécutive,  24 jeunes de l'Ecole Municipale de Découverte du Sport ont découvert le judo sur le tatami du Dojo Chambérien. Le cycle de 6 séances s’est terminé ce mardi soir par une belle animation avec souvenirs et médailles à la clef. Les judokas en herbe, aider par les arbitres et compétiteurs du club cadets et juniors, se sont affrontés au cours d’amicales mais engagés combats de 2mn.

Ils ont ainsi pu découvrir tous les aspects de cet art martial et le pratiquer jusque dans la compétition. Répartis en poule de 4, ils ont pu montrer leur savoir faire récemment acquis.

Au cours des autres séances, ils avaient découvert les chutes avant et arrière, le judo au sol et le judo debout, les immobilisations et les retournements mais aussi et surtout,  la discipline et le code moral du samouraï.

Une belle expérience pour tous qui est à renouveler tant de l’avis des responsables et animateurs du club,  que des moniteurs municipaux, Julien et Grégory, qui ont eux aussi activement participé à la réussite de ces séances.

 

Photos : les jeunes de l’Ecole Municipale de Découverte du Sport et tout l’encadrement du Judo-club « Dojo Chambérien »



eds-9-2-2010-007.jpg___


eds-9-2-2010-005.jpg___

 

_________________________________

Ecole St Joseph en kimono

Judo scolaire au Dojo Chambérien:

 

Les élèves de l'école St Joseph sont venus une nouvelle fois goûter au judo en ce début d'année sur le tatami du Dojo Chambérien. Le cycle de 6 séances a permis à plus de 40 élèves de découvrir, en kimono,les secrets de ce sport de combat sous la direction d’Hassene Djimili, le directeur technique du club.

Les CE2 et CM1 de Mme Marie Pierre Beaud et  Mr Steve Haudou ont donc été initiés aux chutes, aux techniques au sol , aux projections debout, mais aussi aux règles strictes du code moral et même à  l'arbitrage.

Pour la dernière séance, juste avant les vacances de février, les deux classes ont été accueillies ensemble pour une compétition amicale  que les élèves ont eux même arbitrée. Gros succès et de très beaux combats pour cette après midi sportive. Hassène et les enseignants ont remis  ensuite  médailles et souvenirs à chacun. Les jeunes écoliers-judokas, en remerciement, ont offert à Hassène Djimili de magnifiques dessins réalisés en classe marquant le plaisir qu’ils avaient eu à découvrir le judo.

st-joseph-groupe.jpg

 

 

 _________________________________________

 

Toshihide Yasuda sur notre tatami.

Judo

Un professeur japonais au Dojo Chambérien

toshi-004-copie-1.jpg
Dans le cadre de leur préparation à leur stage "Japon 2011", les judokas du Dojo Chambérien ont eu l'honneur de recevoir Toshihide Yasuda sur leur tatami.

Ancien étudiant de l'université de Savoie et champion universitaire, dans les années 80, il est aujourd'hui établi à Nouméa. Il était de passage dans notre région en ce mois de février. Les judokas du Dojo Chambérien ont pu bénéficier de ses conseils par deux fois, dans leurs dojos de Chambéry et Barberaz.

Les différences que peut apporter un judoka japonais dans l'approche technique sont toujours reçues avec passion par tout judoka. Les jeunes chambériens ont donc su écouter et mettre en pratique tous ces conseils nouveaux pour eux. Balayages, techniques de hanche, déplacements, de nombreux points très précis ont été abordés." A mon époque, au Japon, on s'entraînait 360 jours par ans...mais aujourd'hui les jeunes japonais s'entraînent moins...seulement 350 jours !" leur a-t-il lancé en les quittant…Cette boutade a permis à nos jeunes sportifs de mesurer le chemin qu'il leur restent à parcourir s'ils veulent pourvoir être à la hauteur de leurs adversaires, au Japon, pendant l'été 2011. Toshihide leur a promis de leur servir de guide et d'interprète lors de leur séjour et de leurs entraînements au pays du soleil levant. D'ici là, ils auront le temps de réinvestir tous ces apprentissages pendant les cours du club !

 

Photo souvenir sur  le tatami de Barberaz, pour les jeunes judokas avecToshihide Yasuda, 4è Dan

 

 ______________________________________

 

 

 

Diplôme d'arbitre F1 pour Joanna et Justine ...!!

Joanna ...arbitre F1 !!

 

C'est tout sourire que Joanna Hodoul à reçu des mains du Vice Président du club, Yannick Paquet, son diplôme d'arbitre départemental.
Stagiaire depuis un an, Joanna est devenue cette saison arbitre officiel, tout comme sa camarade de club Justine Marsan. Blessée en compétition en décembre, Joanna n'avait malheureusement pas pu assister à la cérémonie officielle.  Toujours félicitée par les instances départementales pour ses qualités de jugement et sa bonne humeur, elle a décidé de  reprendre très vite ses fonctions de juge arbitre et on la retrouvera donc pour les prochaines compétitions sur les tatamis départementaux en tenue officielle avant de la revoir en kimono au printemps.




toshi-003.jpg

 

_________________________________________

Le stand "Japon 2011" sur le marché de Chambéry 13/2/10

Le Dojo Chambérien sur le marché de Chambéry
 
Désireux de faire connaître leur projet et surtout de le financer, les jeunes judokas ont profité des vacances scolaire pour être présents sur le marché de Chambéry. Le magnifique stand qu'ils ont fabriqué, symbolisant un "Tori", l'entrée d'un temple Shinto, a été très remarqué des passants. Ils y offraient le café et vendaient des crêpes et des gateries asiatiques en ces temps de nouvel an chinois. Une idée vraiment bienvenue dans le frima de ce mois de février. La recette de cette opération servira au financement du stage sportif qu'ils vont aller faire au Japon l'été 2011. Jeunes et parents se sont relayés toute la matinée et Justine, Delphine, Leila, Léo , Paul et Mickael étaient plus que satisfaits de leurs ventes et surtout de ces premiers contacts très sympathiques avec les chambériens."Notre message a vraiment été bien reçu par les gens, il y a même des commerçants qui sont venus spontanément nous proposer leur aide pour d'autres opérations comme ça dans le futur. En plus ils ont tous dit que nos crêpes étaient très bonnes!!!"  nous confiaient'ils. L'opération sera renouvelée grâce au soutien de la Mairie de Chambéry et le club a déjà prévu d'être présent avec le même stand  pour la Braderie du printemps.


japon-2011-3-13-02-10-copie-1.jpgChaleureuse ambiance malgré le froid hivernal !!!

Coup de châpeau aux organisateurs et grand bravo aux participants.
A bientôt
Catherine Rey-Milletjapon 2011 1 13 02 10



japon-2011-5-13-02-10.jpg

marche-chy-001.jpg



____________________________________________

 

1/2 Finale Chpt de France de judo à La Motte Sx 14/02/10





 

1/2 Finale Championnat de France de judo à La Motte Servolex

Dimanche 14 février

Justine Marsan victorieuse (cadettes, -48kg)

 

Belle journée de compétition pour la judokate du Dojo Chambérien. Survoltée et motivée comme rarement, Justine voulait absolument gagner sa place pour les championnats de France. Elle fait mieux que ça en remportant brillamment sa catégorie des -48kg. Après un premier combat un peu fébrile face à une ceinture bleue, elle retrouvait tous ses automatismes et remportait par ippon tous les autres combats qui l'emmenaient en finale. Une bonne gestion du combat après un superbe Yuko sur Tomoe-Nage, la fameuse "planchette japonaise",  lui donnait la victoire finale. Les championnats de France se dérouleront à Paris début avril. Les entraînements vont donc redoubler au club pour préparer cette échéance. Ses camarades de club ont eu moins de réussite. Delphine Vanderust (-70kg) malgré un superbe ippon sur uchi-mata en qualification se faisait éliminer par la suite et termine 7è. Jordan Pradier (-66kg), Laureen Buquet (-52kg) et Benjamin Belleville (-60kg) n'ont pu se classer.

La veille en junior, Celia Derache (-55kg) en enchainant de très beaux combats s'était classée 5è. Son camarade d'entraînement, Flavien Blanc-Coquant, un peu moins en réussite, ne sortait pas des qualifications des -60kg.

Justine est en stage avec la ligue Dauphiné Savoie à Dijon cette semaine et à son retour,  les entraînements au club reprendront des la deuxième semaine de vacances, le mardi 23 février à 18h30 . Il ne restera que 5 semaine avant le voyage à Paris !

juju-podium--48.jpg

juju-001.jpg



________________________________________



Championnat inter-régional FSGT, Viuz, 21/02/2010





flavien blanc coquand
Championnat inter-régional FSGT
Victoire de Flavien Blanc Coquand
Le jeune judoka, encore junior, du Dojo Chambérien se permet d'aller chercher une superbe 1ère place dans ce championnat senior qui se déroulait à Viuz en Sallaz ce samedi. Il y domine la catégorie des -60kg et se qualifie ainsi pour le championnat de France FSGT. Dans la foulée, il a enchainé directement dimanche avec le Tournoi Junior de Bourg en Bresse. Il en ramène une très belle médaille d'argent. Ce lundi, selectionné dans l'équipe du pôle espoir de Grenoble, il prend la direction de Marseille pour un stage de 3 jours en vue de la préparation des prochaines échéances de fin de saison.
  _______________________________________
Argenteuil sur notre tatami



argenteuil au dojo chamberien 02 03 10


DSCN1271

 

__________________________________________

Judolympiques de Chambéry 14 03 2010

 

Gros succès pour les 1er
"Judolympiques de Chambéry"

Ce tournoi amical, organisé conjointement par les judo clubs de Barberaz, Belley et Chambéry, a regroupé près de 120  judokas dans une  compétition conviviale au Gymnase "Delphine et Jonathan" de Chambéry . Le club de La Bridoire avait fait le déplacement pour participer à la fête avec 30 jeunes.

Les douze "délégations", mélangeant les jeunes de tous les clubs, représentaient les cinq continents  Elles ont défilé avec hymnes et drapeaux pendant une cérémonie d'ouverture qui à fait rêver un instant ces jeunes de 5 à 12 ans. Ils ont pu ainsi se prendre, le temps de la compétition, pour de grands judokas internationaux! Les trois combats en poule ont permis de classer les meilleures équipes par continent . Elles se sont ensuite rencontrées pour les titres de "champion des champions", "champion des 2è" et "champion des 3è". Ce sont les "Français" qui se sont imposés pour cette édition 2010 devant une étonnante sélection de "Madagascar". Buvette, créperie et tombola ont tourné à plein régime et ont contribué au financement du prochain stage " Japon 2011" des cadets et juniors du club. Après la cérémonie de clôture, les  adolescents du club ont été chaleureusement remerciés pour la qualité de l'organisation qu'ils avaient mise en place. Grâce à l'aide des nombreux partenaires du club, tous ces compétiteurs en herbe sont repartis avec une belle coupe individuelle et de merveilleux souvenirs.

Photo : beaucoup de monde au Gymnase "Delphine et Jonathan" pour les "Judolympiques" de Chambéry.

judolympiques-chy2010-009.jpg

CIMG4602

CIMG4603

CIMG4604


CIMG4605


CIMG4606

CIMG4607

CIMG4608
CIMG4609


CIMG4610


CIMG4611

CIMG4612


CIMG4613

CIMG4615

CIMG4621

CIMG4623

CIMG4624

CIMG4626

CIMG4629

CIMG4636

judolympiques chy2010 006

judolympiques chy2010 009

 

 

 ______________________________________

Luge dans les Bauges...



luge sfs 001

luge sfs 002

luge sfs 003

luge sfs 004


luge-sfs-005.jpg



luge sfs 006

luge sfs 007

luge-sfs-007.jpg


_____________________________________



Gières 28 3 2010...ligues minimes cadets

Gières 28 3 2010...ligues minimes cadets

Judo
Championnats régionaux à Gières (38)
 
3 podiums pour les judokas du Dojo Chambérien
 

Les championnats de ligue minimes et cadets se déroulaient ce dimanche près de Grenoble. Chez les minimes, la jeune Mélissa Girard (-40kg), malgré une défaite en demi finale, se ressaisit bien et décroche une belle médaille de bronze qualificative pour les inter-régions du 22 mai au Creusot. Nolwenn Duchateau (-52kg) et Paul Rey-Millet (-50kg) n’ont pas eu la même réussite.

Chez les cadets, Jordan Pradier (-66kg), revient à son meilleur niveau après 3 mois d'arrêt sur blessure. Il termine 2è et est qualifié pour la Coupe de France à Paris le 5 juin prochain. Delphine Vanderust, en grande forme puisque battant par ippon une ceinture noire bien plus expérimentée, ramène une médaille de bronze qualificative pour le Critérium national le 19 juin à Paris et 15 points pour sa ceinture noire.

Les judokas chambériens vont donc multiplier les déplacements en cette fin de saison. Dés le weekend prochain on retrouvera la cadette Justine Marsan à Paris pour le Championnat de France, tandis que Flavien Blanc Coquant et Jérémy Malleval seront à Nice pour le National FSGT sénior. Dans le même temps une délégation d’une quinzaine de benjamins combattra dimanche à Aime au  Championnat de Savoie.

Programme très chargé et intense activité donc avec, en plus ce lundi, la réunion préparatoire à l’organisation de leur stand « Japon 2011 » à la Braderie de Chambéry du 25 avril. Les recettes seront destinées au  financement de leur projet de stage au Japon l’an prochain.

 

Photos

 

 

 

Les jeunes minimes Mélissa Girard (3è en -40kg) et Nolwen Duchateau (-52kg)

melissa-et-nolwenn.jpg


Jordan Pradier 2è en -66kg cadet
jordan



_______________________________________________

weekend du 11 avril 2010



Beau succès des Benjamins Chambériens à Aime et médaille de bronze pour Flavien Blanc Coquant au Championnat de France FSGT à Nice
 
Les championnats de Savoie Benjamin se déroulaient à Aime ce weekend. 11 judokas du Dojo Chambériens étaient présents. Jessica Vanderust et Lina Thivillon montent toutes les deux sur le podium des -32kg, respectivement 2è et 3è. Elles sont imités peu après par leur camarade Sébastien Cérato, vice champion de Savoie des -55kg, tandis que Maxence Couture prenait le bronze des -42kg. Dans la délégation chambérienne, on notait les belles prestations de Celia Piraino, Adrien Macciochi, Renaud Saumier, Paul George et Axel Laporte.
Deux autres judokas du club avaient fait le déplacement jusqu'à  Nice où se déroulaient le championnat de France FSGT senior. Flavien Blanc Coquant(-60kg), bien que junior et donc surclassé, obtient une très belle médaille de bronze qui aurait pu même être en or sans une cruelle inattention à 5 seconde de la fin de la demi finale qu'il menait. Jérémy Malleval termine à une belle 5è place chez les -66kg.
La cadette Justine Marsan a eu elle moins de réussite à Paris où elle se fait éliminer au 2è tour des championnats de France en -48kg. " c'est vraiment rageant, nous confiait-elle à son retour, car la championne de France, je l'ai battue en finale des qualifications le mois dernier à La Motte Servolex. Mais bon c'est le judo, c'est comme ça !"
photos : le groupe benjamin +

 

les-benjamins-du-Dojo-Chamberien.jpg

 

 Jessica, Célia et Lina et leur médaille!

jessica-celia-lina.jpg

  

 

 

      INJ.............................................Juju consolée par Joanna !!!

france-cadettes-3-4-2010--16bis-.jpg



_____________________________________



Minimes du Val de Marne

Les meilleurs minimes du Val de Marne sur le tatami du Dojo Chambérien.
 
Des leur retour de vacances les jeunes chambériens ont eu droit à un entraînement intense ce lundi soir.
Sous la direction de Fanny Riaboff, ancienne championne de France et internationale de judo, les jeunes minimes du Val de Marne sont en stage cette semaine à La Féclaz. Ils sont descendus s'entraîner sur le tatami de Pierre Cot et les échanges techniques aussi bien que les combats d'entraînements ont été intenses. Hassene Djimili, directeur technique du Dojo Chambérien, était tout à fait satisfait de cette rencontre :"Lors de notre stage à Paris l'an passé nous avions déjà pu nous entraîner ave ces jeunes sous la direction de Fanny et je suis vraiment content de les recevoir cette fois ci pour leur stage d'oxygénation savoyard. Ces deux heures de judo seront très bénéfiques pour nos jeunes. Ils faut vraiment remercier les parisiens pour leur présence car ils ont une semaine chargée aussi bien en judo qu'en activités de pleine nature. Ils vont allés également dans d'autres clubs comme La Motte Servolex et Montmélian mais aussi faire du chien de traineaux avec Sandra Ferrari au Revard ainsi que des sorties montagnes dans les Bauges."
Les Chambériens ont eux aussi un beau programme car les échéances importantes de fin de saison arrivent avec  fin mai avec les championnats de France FSGT à Auby et les championnats de France FSCF près de Bourg en Bresse  dans l'Ain
minime 006
 
___________________________________________________________________________

Championnat de Ligue Benjamin, 2 mai 2010


Judo, Championnat de Ligue Benjamin à Grenoble
Du Bronze pour  Sébastien Cérato
 
Belle compétition pour le jeune Sébastien en -55kg. Il a su remonter tous les combats de repèchage après sa défaite en quart de finale. Il s'impose  par Ippon ensuite dans la finale pour la troisième place face au champion de Savoie. Son camarade Maxence Couture (-42kg) qui avait aligné de beaux combats et était arrivé en demi finale , échoue après malheureusement sur décision pour la place de 3è.
Lina Thivillon, arrivée avec une douleur au poignet, n'a pu défendre toutes ses chances en -32 kg. On la retrouvera l'an prochain car elle n'est que benjamine 1ère année et se retrouvait donc déjà parmi les meilleures de sa catégorie. Ses deux camarades passeront eux minimes la saison prochaine.
Mais la saison est loin d'être terminée pour nos judokas. Le Tournoi de Culoz est programmé pour samedi prochain pour les jeunes du Dojo Chambérien.
 
Photo Maxence Couture 5è des -42kg et Sebastien Cérato avec sa médaille de bronze des -55kg
ligue-benjamin-2-5-2010.jpg
 
____________________________________________________________________________
Tournoi de Culoz 8/5/10
groupe-culoz.jpg

 

Cet important tournoi, organisé par le Judo club de Culoz, regroupe plus de trois cents jeunes judokas à partir des poussinets, âgés de 6ans. Le Dojo Chambérien y était représenté par une vingtaine de compétiteurs. Regroupés par quatre en groupes morphologiques, ils se sont opposés aux autres judokas de la région et se sont bien classés au sein de chaque groupe. « La participation à ce genre d'animation est essentielle pour nos jeunes, nous confiait Hassene Djimili le directeur technique du club. L'organisation est au top et les rencontres sont vraiment acharnées .De plus ils repartent tous avec une récompense, il y a donc vraiment que du plaisir à la sortie! Je suis vraiment content de l'importance de la participation de notre club et de la qualité de l’engagement de tous. En plus nous allons terminés la journée au Phare !»

En effet, les jeunes judokas du club habitant Barberaz étaient ensuite invités par leur commune au match de Hand Ball Chambéry Montpellier où ils ont pu assister à la victoire des savoyards. Belle journée sportive !

 

___________________________________

Pentecôte..France FSCF, FSGT, ...

4 titres nationaux, 7 podiums, une nouvelle ceinture noire...

Les judokas du Dojo Chambérien sur tous les tatamis en ce weekend de Pentecôte:

 

 

A Châtillon sur Chalaronne, dans l'Ain, se déroulaient les championnats de France FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France). Les chambériens y participaient pour la première fois et en ramènent 2 titres et 2 médailles de bronze. Chez les minimes, Paul Rey Millet (-55kg)  et David Bellot  Mauroz (-30kg) remportent chacun leur catégorie tandis que le cadet Patrice Bellot Mauroz (-60kg) obtient le bronze. Chez les juniors Alexandre Chabannas fait une belle compétition et obtient la 3è place en -60kg ; son camarade Théo Moulas (-60kg) échoue dans la phase qualificative.

 

C'est à Auby, dans le Nord, que se tenaient en même temps les championnats de France FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail). Le junior Flavien Blanc Coquant obtient le titre en -60kg  et la cadette Joanna Hodoul, le titre des -55kg. " Elle était absolument déchainée, nous confiait Hassène, le directeur technique du club, je ne l'avais jamais vu comme ça. C'est sur que de voir  Flavien, en Or juste avant, lui a donné des ailes. Maintenant on a un "couple en Or" et en plus Joanna est maintenant officiellement Ceinture Noire. Elle a marqué ici les 30 points qui lui manquaient pour valider l'examen. C’est vraiment un bon weekend qui fait vraiment plaisir!"

Notons également les belles participations des autres cadets : Léo Ficheux (-50kg) termine à une très belle 5è place, au pied du podium. Delphine Vanderust (-70kg) et Jordan Pradier (-66kg) ne sortent pas des poules qualificatives.

Au Championnat régionaux senior 3è division d’Allevard, il y avait deux représentants du club: Sébastien Okralik termine 3è des -73kg et Benjamin Meignaud (-73kg) ne monte pas sur le podium mais enchaine de très beaux combats.

Mélissa Girard (minime, -40kg) était montée avec son entraîneur Hassène, au Creusot, samedi, pour les Championnats interrégionaux. "Participer à une telle compétition, le plus haut niveau chez les minimes, est déjà une excellente performance. Elle n'a pas à être déçue car elle à fait du beau judo. Je ne peux que la féliciter».

Ce weekend intense s'est terminé par la réussite au Kata de ceinture noire (examen technique) de Thierry Dumonteil et Arnaud Lorimier.

Prochain objectif maintenant, la coupe de France Cadet à Paris, le 5 juin avec Jordan Pradier.

 joanna flavien jordan leo fsgt3

Photo Joanna Hodoul, Flavien Blanc Coquant les champions de France FSGT, avec Jordan Pradier et Léo Ficheux (5è). 

 

 joanna2-fsgt.jpg 

 

joanna-fsgt.jpg

Joanna ...championne de France et ceinture noire!!!!

 

fscf-alex-bis.jpg

Alexandre Chabannas 3è au France FSCF ! 

 

 

Patrice-sur-le-podium-P1050886.jpg

Patrice sur le podium!  3è  au France FSCF

 

David-sur-le-Podium-P1050907.jpg

David sur le podium...Champion de France FSCF

 

 

Paul-sur-le-podium-P1050913.jpg

Paul, champion de France FSCF !

 

le-groupe-P1050873.jpg

Patrice, Alexandre, Théo et David...au chpt de France FSCF

 

Dimanche au France FSCF... "super coach"  Patrice obtient 2 titres de champion de France...David et Paul !!!

 

 

_____________________________________________

 

Hassene Arbitre National !!!!

 

Judo
  
Hassene Djimili, Arbitre National de Judo
  
C'est à Montpellier ce weekend que se déroulaient les demi-finales des championnats de France 2è division. Cette compétition servait de support à l'examen d'arbitre national de Judo. Hassene Djimili, le directeur technique du Dojo Chambérien, a été le seul savoyard reçu. Brillant dans son arbitrage et confiant dans ses décisions, il a fait l'unanimité des juges. "C'est sur que mon passé d'ancien athlète de haut niveau me permet peut-être d'avoir plus d'assurance dans ma façon d'arbitrer, nous confiait-il, mais je suis vraiment content de cette réussite. Je suis conscient qu'il faudra que je progresse encore l'an prochain en arbitrant quelques compétitions interrégionales mais cela me permet d'ors et déjà d'être le seul arbitre F4 (de niveau national) dans le département de la Savoie. C'est donc vraiment une grande satisfaction personnelle et aussi un grand honneur que me font les juges en m'accordant leur confiance alors que j'e n'étais qu'arbitre départemental il n'y a pas si longtemps!"
C'est donc dans un costume tout neuf d'arbitre que nous le retrouverons sur les tatamis. D'ici là, Hassène, des la semaine prochaine, sera à Paris, mais en tant qu'entaîneur de club. Jordan Pradier est en effet qualifié pour la finale de la coupe de France Cahassene3.jpg

 

 

______________________________________________
Mini Golf au Bourget du lac, 9 mai 2010

 

 minigolf-036bis.jpg

 

 

 

Les Jeunes judokas du Dojo Chambérien abandonnent le kimono pour le club de golf!

C'est, comme chaque année, au mini-golf du Bourget que s'est déroulé la sortie de fin d'année du club chambérien. Cette année les dirigeants du club avaient décidés de profiter de l'escapade pour remettre les diplômes de grade aux jeunes de "l'école de judo" et de la section "P'tit samouraï". A la fin des passionnantes parties de golf, ces jeunes ont donc été rassemblés pour ce moment solennel et chargé d'émotion pour eux...et pour les quelques parents présents!

Si les compétences techniques sont importantes, les valeurs morales du judo ont été rappelées car l'acquisition d'un nouveau grade demande un comportement irréprochable.

Barrettes, demi-ceinture, tous ont néanmoins, réussi leur passage. Notons quand même que c’est une jeune fille qui ressort la plus gradée du groupe cette saison. Lina Thivillon a obtenu en effet la ceinture verte. Courageuse, appliquée et toujours souriante Lina termine une brillante saison avec les félicitations de son entraîneur Hassene Djimili.

Photos :la joie des jeunes judokas du Dojo Chambérien après la remise des grades

 

 

minigolf 034bis

 

 

 

minigolf 001

 

 

 

  minigolf 003

 

minigolf 006

 

minigolf 010

 

minigolf 012

 

minigolf 025

 

minigolf 039

 

minigolf 040

 

 

 

  ______________________________________

 

Passage de grades au collège St François de Sales

 

Passage de grades au collège St François de Sales
 
sfs-grades-juin-005.jpg
  
 
 
Les jeunes de la section judo du collège ont reçu leur nouveau grade cette semaine. En présence de leur directeur, Mr Torresan, et de Mme la CPE.
Hassene Djimili, le professeur du Dojo Chambérien qui intervient toutes les semaines, a expliqué à chacun  les valeurs des grades en judo et l'importance du respect du code moral. Il a ensuite remis à tous le diplôme tant attendu.
Mr Torresan a remercié tous ces jeunes pour leur assiduité et leur progrès. Il a annoncé qu'il ferait tout pour dynamiser encore plus l'an prochain la section et notamment qu'elle sera ouverte au jeunes CM2 de l'école Jean XXIII voisine.
On retrouve les plus gradés parmi les plus anciens qui s'entraînent également au club "Dojo Chambérien"; Ainsi Maximin Chollin obtient donc la ceinture bleue marron et Antoine Boisdon la ceinture verte; 
Notons enfin que l'AG de fin de saison du Dojo Chambérien se tiendra vendredi soir à 19 h. L'occasion de faire un retour sur les exploits et évènements de l'année grâce à la video projection des nombreux articles du Dauphiné Libéré de la saison.
 
____________________________________
 
AG de fin de saison 2009/2010 et marcé de Chambéry du 26 juin
 

Le Dojo Chambérien clôture l'année

 

Les dirigeants du club ont proposé lors de cette assemblée générale du club  de faire la rétrospective de cette belle année sportive grâce à la vidéo projection de l'ensemble des articles parus dansle dauphiné libéré. Depuis le titre de champion du monde master d'Hassène Djimili en août dernier jusqu'aux titres de champion de France FSGT de Flavien Blanc Coquant et Joanna Hodoul en mai, en passant par la journée Mini golf des plus jeunes, c'est plus de quarante évènements qui ont été évoqués.

Les bilans sportif et financier ainsi que le rapport moral du président Vincent Orvelin ont ainsi été adoptés, tout comme les entrées officielles au comité directeur de Michael Lambert et de Yannick Paquet, ce dernier au poste de Vice Président.

Des trophées sportifs ont ensuite été attribués au plus méritants. Lina Thivillon, jeune benjamine talentueuse, s'est vu ainsi récompensée pour son beau parcours en allant jusqu'au championnat de Ligue cette saison.

Ce samedi nous avons également retrouvé nos judokas sur leur stand "Japon 2011" au marché de Chambéry. Toujours à la recherche de financement pour leur stage au Japon l'été 2011, c'est en vendant crêpes et cafés que ces jeunes ont pu sensibiliser les gens à leur cause.

ag-et-marche-004.jpg

 

 

 
 

Après cette grosse activité de fin de saison les vacances vont être bien méritées pour tous !

 

_________________________________________________________________________

Brocante de Virignin.... 20 juin

 

Brocante de Virignin....

 

le 20 juin s'est déroulée la TRES petite brocante de Virignin....
petite , et oui, cette année, le temps n'étant  pas au rendez vous, les visiteurs (et les exposants, d'ailleurs) etaient restés au chaud.
Mais Aline et Delphine etaient venues bravées les éléments.....
5h00 le froid (7°) puis a partir de 8 h environ jusqu'à 13h le vent et la pluie en alternance......toutes les 10 minutes!!!
le vent nous a obligé à demonter les tonnelles et la menace d'une grosse averse nous a fait fuir a 16 h00
donc avec tout cela, un maigre butin en est a déduire, mais c'est les petites rivières qui font les grands fleuves!! (110 € 40)
nous vous souhaitons un bon été à tous, et à la rentrée!
Famille TESSIER

virignin.JPG 

 

  FIN DE LA SAISON 2009/2010

 

 

Publié dans SOUVENIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :